Le journal de survie permet de recenser les compétences (et leur niveau) de ton personnage.
Tu n’as qu’à utiliser le code que tu trouveras ci-dessous (prévisualisation dans le message suivant) et le poster dans un nouveau sujet. Attention à ne modifier
L'image est en 580*150.
● Les compétences, qu’est-ce que c’est ?Une compétence, c’est l’aptitude de savoir faire quelque chose plus ou moins bien.
Dans l’univers de Silver Utopia,
12 compétences sont comptabilisées, réparties en deux classes :
Les compétences physiques : la manière de se battre et de résister à des attaques, la manière de se déplacer ou de remarquer certaines choses.
Les compétences psychiques : la capacité à se raisonner ou raisonner les autres, le niveau d’intelligence et de mémoire, la manière de se comporter oralement face à un public ou un adversaire, la capacité de négocier ou d’intimider.
● En quoi les compétences sont-elles utiles sur un forum RP ?Dans certains cas, ces compétences vont être utilisées lors des lancés de dés. Si des combats ont lieu et que le Maître du Jeu y participe sous la forme d’un PNJ, les compétences seront utilisées pour chaque personnage.
● Suis-je obligé.e de créer un journal de survie ?Tout dépend de ce que tu souhaites faire sur le forum.
Si tu souhaites participer aux event ou faire des quêtes, le journal de survie sera obligatoire. Si tu le crée, tu peux en plus gagner
3 points RP.
Sinon, tu n’es pas obligé de créer ton journal de survie.
● Comment note-t-on les compétences ?Les notes sont chiffrées positivement (appelés points). C’est-à-dire que les chiffres négatifs (inférieurs à zéro) ne sont pas autorisés.
Les points ne sont pas aléatoires. Comme dit précédemment, il existe deux classes de compétences (physiques et psychiques). La somme des points des compétences doit être égale au total de chaque classe.
Tu dois répartir
10 points sur les compétences physiques et
6 points sur les compétences psychiques.
Attention pour la création de cette fiche, il est interdit de noter une compétence au-delà de 3 points. L'idée est quand même de répartir ses points d'une manière plus ou moins équivalente.Voici un exemple :Compétences physiques : (10 pts)
force : 2
tir : 1
résistance : 1
endurance : 0
discrétion : 2
intuition : 1
vitesse : 3
Compétences physiques
- à répartir sur 10 points -
●
Force → capacité de manier une arme au corps à corps
ex. je veux frapper mon adversaire au visage●
Tir → capacité de manier une arme à distance
ex. je vise mon adversaire avec un pistolet et tire●
Résistance → capacité de résister à une attaque
ex. je souhaite esquiver l’attaque de mon adversaire●
Endurance → capacité de résister à un effort sur le long terme
ex. je veux atteindre le quartier d’à côté rapidement en m’arrêtant le moins possible●
Discrétion → capacité à savoir se montrer discret
ex. je veux attaquer mon adversaire sans qu’il ne me remarque●
Intuition → capacité à contrer une attaque discrète
ex. je sens quelqu’un dans mon dos●
Vitesse → capacité à de se déplacer ou à raisonner rapidement
ex. je souhaite m’emparer de l’arme de mon adversaire avant luiCompétences psychiques
- à répartir sur 6 points -
●
Raison → capacité à s’auto-raisonner et à ne pas se laisser convaincre
ex. mon adversaire essaie de m’implanter ses idéologies dans le crâne, je veux y résister●
Intelligence → capacité de compréhension plus ou moins rapide
ex. je veux comprendre le fonctionnement de cette machine●
Mémoire → capacité de mémoire et de connaissances
ex. je souhaite me rappeler du code secret que mon chef de mission m’a confié●
Charisme → capacité d’utiliser son charme naturel et sa prestance pour séduire et/ou négocier
ex. après un discours de ma part expliquant mon opinion, mon adversaire cessera les attaques●
Intimidation → capacité d’effrayer grâce à sa présence pour convaincre
ex. je menace mon adversaire pour arriver à mes fins