AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Lancers de dés

Maitre du jeu
Date d'inscription : 27/03/2021
Messages : 137
Points RP : 266
Admin
Maitre du jeu
Sam 26 Juin - 19:41
Lancers de dés
Les types de dés


Dés de combat 2d6

Ils possèdent 6 faces et il faut toujours les lancer par deux. On arrive ainsi à un résultat comprenant deux chiffres de 1 à 6. On les utilise généralement pour les attaques et les défenses.
Le 1 correspond à un échec critique, le 2 à un échec, le 5 à une réussite et le 6 à une réussite critique.
Pour une attaque : le premier dé concerne les dégâts causés, le deuxième concerne la précision de l’attaque.
Exemple : J’obtiens (2,6). Le premier dé annonce un échec, le second annonce une réussite critique. Cela peut se traduire ainsi : « L’attaque ne fait malheureusement que très peu de dégât sur la cible, pourtant sa précision est parfaite. Il semblerait qu’un petit coup de mou se ressente ! »
Pour une défense : le premier dé concerne la résistance à l’attaque, le second concerne la réussite ou non d’une esquive.

Lors d’un combat, les deux adversaires lancent leurs dés (l’un attaque, l’autre se défend). Si l’attaquant fait (3,3) (=6) et la cible (4,6) (=10), alors la cible a résisté à l’attaque et n’a pas de dégât.
Si l’attaquant fait (2,5) (=7) et la cible (2,1) (=3), alors l’attaquant a réussi son attaque et provoque des dégâts à sa cible.


Dé d'esprit 1d100

Il possède 100 faces et va essentiellement être utilisé lors de discours ayant pour but d’intimider son adversaire, de négocier quelque chose, de prouver quelque chose, etc.
Il peut également être utilisé en guise de défense, pour se raisonner par exemple.


Dé de pourcentage 1d100

Il possède 100 faces et est généralement utilisé pour l’observation ou la perception d’un lieu ou d’une personne.
Les résultats de 1 à 10 correspondent à des échecs critiques et ceux de 90 à 100 à des réussites critiques.


Autres dés

Pour les dés de choix, à vous de répartir vos choix selon les lancers possibles, avant de lancer le dé.
Un dé de deux faces existe également s’il y a hésitation entre deux choix : on peut alors s’en servir comme d’un pile ou face.
Un dé de dix faces existe pour des choix de plus grandes envergures (choix entre plusieurs personnages, plusieurs objets, etc)
Utiliser ses compétences


Les compétences sont évidemment à utiliser pendant les lancers de dés. Le Maître du Jeu, à chaque lancer rappellera quelles compétences peuvent être utilisées.
Pour les lancers les plus généraux :
Force, pour les attaques au corps à corps
Tir, pour les attaques à distance
Résistance, pour les défenses
Discrétion, pour une attaque discrète
Intuition, pour esquiver une attaque discrète

Comment les utiliser ?
Rien de bien compliqué.
Imaginons que j’ai 3 en Force. Je lance mes dés de combats et j’obtiens (2,6) (=8 ). Ayant un bonus de +3 en Force, le total est augmenté à 8+3=11.
Il suffit simplement de faire apparaître dans ton message de lancement de dés que tu ajoutes ta compétence.
Lancer de dés


Pour chaque sujet nécessitant des lancers de dés, un sujet à part réservé à ces lancers de dés sera créé. C’est dans ce sujet qu’il faudra faire ce qui suit :

Appuie sur Répondre dans le sujet souhaité.

Lancers de dés A8VOA

Sous le traitement de texte, se trouve une option nommée “Lancer de dés”. Il suffit d’appuyer sur le + à droite pour dévoiler l’option.
Choisis ensuite le dé souhaité dans la liste de choix puis inscrit le nombre de dés que tu souhaites lancer. Seuls les dés de combat doivent être lancés au nombre de 2.

Lancers de dés 3ljv8

Dans le message, inscrit quel genre de jet tu effectues (attaque, défense, observation, perception, etc.) ainsi que la compétence que tu souhaites ajouter à ton jet.
Dès que le message est posté, le résultat du jet s’affiche sous ton message.
Une fois que tu connais le résultat de ton lancer, tu peux enfin écrire ton message dans le sujet rp. Tu peux décrire l’action que ton personnage entreprend ainsi que le résultat (attention à bien respecter le résultat !)

Pour toute question, le staff est à disposition !

Lancers de dés
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Au Commencement :: À propos de toi :: Intrigues-
Sauter vers: