AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Silver Utopia :: La Foule :: Kaboom

[QUÊTE] Perdu dans les galeries

Maitre du jeu
Date d'inscription : 27/03/2021
Messages : 137
Points RP : 266
Admin
Maitre du jeu
Mar 29 Juin - 20:28
perdu dans les galeries
Dans la Foule, les cris sont courants : des malades ne supportant plus la douleur, des pleurs, des querelles violentes, ou même des cris ayant pour unique but de faire le plus de bruit possible.

À la frontière de Rodon et Kaboom, une femme d’un âge assez avancé tient sa tête entre ses mains, elle sanglote. Ses cheveux sont noirs, relevé par un chignon dans lequel sont enfoncés des bouts de bois et des vieux stylos. Elle est vêtue de vieux vêtements, comme tous les Autres, que l’on devine autrefois rouge vif. Ses yeux sont exténués et larmoyants.

Dans la Foule, les cris sont courants, mais ceux de parents ayant perdu leur enfant transpercent les cœurs.

Cela allait faire bientôt une heure qu’elle suppliait qu’on lui vienne en aide. Et enfin, elle a pu apercevoir entre ses larmes une lueur d’espoir : un jeune homme qui s’approchait d’elle.
Mon fils… Mon FILS ! L’est parti, l’est perdu… OÙ ?? Ramenez-moi mon fils… Mon dieu s’il vous plait. Mourir, il va mourir tout seul...
La plupart de ses paroles étaient incompréhensibles mais le propos était facile à comprendre. Les enfants sont imprévisibles, ils ont toujours soif d’aventures. La femme avait détourné le regard, et l’instant d’après son enfant avait totalement disparu. Il jouait près de la vieille bâtisse, celle qui se situe à la frontière des deux quartiers, là-bas. Il n’y avait personne d’autres aux alentours, elle ne savait pas où il avait bien pu disparaître. C’était fou, non ? En tout cas, il fallait le retrouver, qui sait ce qu’il pouvait lui arriver ?

Pas beaucoup d’indice pour débuter des recherches : un gamin inconnu à trouver dans un quartier dévasté plein de ruines. Autant dire une aiguille dans une botte de foin.
informations

● Rappel des dés

Dés de combat (2d6) ● Dé d'esprit (1d100) ● Dé d'observation / perception (1d100) ● Dé pour choix multiples (1d10) ● Pile ou face (1d2)
Tu peux choisir de ne pas lancer de dé.
Tu ne peux lancer qu'un type de dé à chaque tour.
Le sujet des lancers de dés se trouve >ici<.


● Ordre de passage

1. Maitre du Jeu
2. Jonathan Corbell

Jonathan Corbell
Date d'inscription : 14/06/2021
Messages : 61
Points RP : 220
Autres
https://silver-utopia.forumactif.com/t47-jonathan-corbell https://silver-utopia.forumactif.com/t55-jonathan-corbell https://silver-utopia.forumactif.com/t56-jonathan-corbell
Jonathan Corbell
Mar 29 Juin - 21:45
J'aime pas Rodon… D'une manière générale, peu de gens apprécie vraiment cette ville – enfin ce dépotoire – mais aujourd'hui la ''musique'' de Rodon est de trop pour moi. Je passais juste déposer un petit lot de pâte-citron à un client au Sin' avant de repartir me laissant guider par le bruit ; prenant la direction qui semblait la plus calme.
Sans grand étonnement je me suis rapproché de Kaboom.
Un peu plus loin un femme gémit… décidément c'est pas mon jour. J'aurais pu déambuler jusqu'à l’extérieur de la ville, mais non, il a fallut tomber sur des ennuis. Alors que je m’apprêtais à faire demi-tour, elle se relève et me dévisage…

Loupé…

Je pousse un soupire et m'approche. Elle est dur à suivre, en plus, elle gueule à moitié.

- S'il vous plaît… moins fort… mais oui, mais oui, je vais le retrouver votre fils. Juste… calmez-vous.

Si tout les parents étaient aussi hystérique que ça… Faut qu'elle s'y fasse hein, si elle n'a pas encore perdu d'enfant ça finira par arriver un jour ou l'autre.
J'ai la tête en vrac et je cherche un gamin paumé… Avec un peu de chance il s'est juste trouvé un coin au calme et s'est bâti un petit fort.

Y'a pas de bon coin pour se cacher que je connaisse dans le coin ?

Maitre du jeu
Date d'inscription : 27/03/2021
Messages : 137
Points RP : 266
Admin
Maitre du jeu
Ven 2 Juil - 10:59
perdu dans les galeries
En cherchant profondément dans ta mémoire, tu parviens à retrouver certaines cachettes que tu avais déjà découvertes auparavant. Bravo, belle performance ! Avec l’air toxique présent dans le cerveau de tout habitant de la Foule, il n’est pas rare de croiser des personnes ayant le cerveau totalement atteint. Ce n’est apparemment pas ton cas.

Trois lieux te reviennent en tête :
- une vieille bâtisse inhabitée à l’époque, non loin de là où tu te trouves. Tu peux d’ailleurs apercevoir le toit délabré à quelques mètres. Plutôt facile pour se cacher.
- un grand tronc d’arbre mort, creux. Il t’avait attiré l’œil du fait de sa forme plutôt unique. Il est un peu plus loin, à une centaine de mètres à l’ouest.
- une petite montagne de rochers. Tu as déjà vu des cadavres non loin de ce lieu étrange. Une cachette sans doute très utilisée pour des embuscades. Tu n’es plus vraiment certain de l’endroit où il se trouve, peut-être non loin de la vieille bâtisse.

Derrière toi, la mère éplorée t’observes, hésitant à revenir vers toi pour te secouer.

Où décides-tu d’aller pour commencer ?
informations

● Rappel des dés

Dés de combat (2d6) ● Dé d'esprit (1d100) ● Dé d'observation / perception (1d100) ● Dé pour choix multiples (1d10) ● Pile ou face (1d2)
Tu peux choisir de ne pas lancer de dé.
Tu ne peux lancer qu'un type de dé à chaque tour.
Le sujet des lancers de dés se trouve >ici<.


● Ordre de passage

1. Maitre du Jeu
2. Jonathan Corbell

Jonathan Corbell
Date d'inscription : 14/06/2021
Messages : 61
Points RP : 220
Autres
https://silver-utopia.forumactif.com/t47-jonathan-corbell https://silver-utopia.forumactif.com/t55-jonathan-corbell https://silver-utopia.forumactif.com/t56-jonathan-corbell
Jonathan Corbell
Sam 3 Juil - 18:04
Le menton perdu dans le creux de la main, tandis que de l'autre je masse une tempe, je médite profondément. Mon regard allant de la mère à la bâtisse en ruine, marmonnant à moitié.
Tout de même, c'est juste à côté, elle a dû la fouiller…
Mais c'est pas sûr…
Elle va croire que je me fous de sa gueule !
Ça serait peut-être mieux d'aller vérifier ?
Du temps perdu !
Mais…

J'allais la questionner, lorsque je croise son regard insistant posé sur moi.

- Oui, oui, je vous le ramène, j'ai dis.

Peut-être pas entier cela dit.
Et son regard… c'est qu'elle commencerait à me faire sentir coupable… Alors je traîne plus et pars en direction de l'arbre mort. Peut-être que je tomberais sur l'amas de roche en chemin, ou que je me rappellerais où il se trouve.
En avançant dans Kaboom, je tends l'oreille, à l’affût du moindre bruit. Si le gamin ne doit pas en faire beaucoup, ce n'est pas le cas de tout ce qui traîne dans le coin.

Maitre du jeu
Date d'inscription : 27/03/2021
Messages : 137
Points RP : 266
Admin
Maitre du jeu
Mar 20 Juil - 19:30
perdu dans les galeries
Tu décides de prendre la direction de l’arbre mort qui te fait de l’œil.

Sur le chemin, tu as le temps d’observer et de mettre en éveil tous tes sens à l’attention du moindre indice. C’est ce que tu as en tête, oui… Cela dit, la réalité n’est pas tout à fait la même. Tu dois avoir l’esprit quelque peu vaseux, ou bien tout simplement la tête ailleurs : seuls des cris lointains, que même un vieux sourd comme un pot pourrait entendre, atteignent tes tympans.

Tu continues ton chemin tranquillement. Derrière toi, la femme est tombée les genoux au sol, le visage dans ses paumes. Bientôt elle n’aura plus assez de larmes, et ce serait peut-être une bonne chose car tu les entends toujours, résonnant dans ton esprit.

Tu entends un bruissement d’ailes juste à ta droite, ainsi qu’un croissement suraigu. Un oiseau s'envole la seconde qui suit.
En somme, rien de bien intéressant.

L’arbre mort se rapproche de plus en plus de toi, peut-être que le gamin s’y trouve ?
informations

● Rappel des dés

Dés de combat (2d6) ● Dé d'esprit (1d100) ● Dé d'observation / perception (1d100) ● Dé pour choix multiples (1d10) ● Pile ou face (1d2)
Tu peux choisir de ne pas lancer de dé.
Tu ne peux lancer qu'un type de dé à chaque tour.
Le sujet des lancers de dés se trouve >ici<.


● Ordre de passage

1. Maitre du Jeu
2. Jonathan Corbell

Jonathan Corbell
Date d'inscription : 14/06/2021
Messages : 61
Points RP : 220
Autres
https://silver-utopia.forumactif.com/t47-jonathan-corbell https://silver-utopia.forumactif.com/t55-jonathan-corbell https://silver-utopia.forumactif.com/t56-jonathan-corbell
Jonathan Corbell
Mer 21 Juil - 18:10
Impossible de me concentrer sur les alentours, juste de vieux cris perdus qui viennent faire écho à mon mal de tête qui n'en finit pas.
Plus loin… un croassement ?
Je m’arrête, jette un œil dans la direction d'où venait le son, scrute le ciel… Non, apparemment ce n'était pas des charognards en train de se battre autour de leur pitance. C'est trop calme. Qu'est ce qui lui a prit de venir se paumer à Kaboom déjà ? Ça, c'est une bonne question. C'est turbulent un môme, mais ça se barre pas non plus sans raison… surtout de notre temps. Et la mère, je sais pas pourquoi je la sens pas : trop émotive. Ça cache quelque chose, a tout les coups, elle a un truc à se reprocher.
Je ne perd pas mon temps à me retourner et résorbe l'embryon de paranoïa qui commence à germer dans mon crane douloureux. Aucune chance qu'elle l'ait tué et qu'elle m’envoie le chercher pour, au final, m’accuser… Nan ? C'est louche tout de même, je ne peux m’empêcher d'y penser un peu, tout en tentant de me raisonner. Malgré tout, je continue ma route. Les arbres morts, au moins, sont dignes de confiance !

Maitre du jeu
Date d'inscription : 27/03/2021
Messages : 137
Points RP : 266
Admin
Maitre du jeu
Sam 24 Juil - 19:16
perdu dans les galeries
Et si cette femme avait pour but de te faire porter le chapeau d’un quelconque crime ? Si ça se trouve, le gamin n’existait même pas ! Si ça se trouve, tu allais droit dans une belle embuscade, on allait t’interroger brutalement sur des sujets dont tu ne peux même pas imaginer !
Non. N’importe quoi. Tu commences finalement à te ressaisir, même si le doute persiste, par-ci, par-là, dans un coin de ton cerveau.
Mais pour le moment, tu le mets gentiment de côté et reprend tes recherches.

Tu arrives enfin à l’arbre mort. Autour de toi, du sable et la même brume de poussière qui comble les sols de Kaboom. Le tronc est en si mauvais état qu’il est troué à divers endroit, laissant de la sciure partout autour de ses racines repliées. Le gros trou dont tu t’étais rappelé est encore plus grand, mais aucune trace de qui que ce soit. Qu’est-ce qu’un gamin ficherait là, en même temps ?
Quelque chose retient cependant ton attention, une faible lueur scintille au niveau de la base du tronc. Dans les films, c’est à ce moment que le protagoniste trouve la réponse à toutes ses questions. Sera-ce ton cas ?
informations

● Rappel des dés

Dés de combat (2d6) ● Dé d'esprit (1d100) ● Dé d'observation / perception (1d100) ● Dé pour choix multiples (1d10) ● Pile ou face (1d2)
Tu peux choisir de ne pas lancer de dé.
Tu ne peux lancer qu'un type de dé à chaque tour.
Le sujet des lancers de dés se trouve >ici<.


● Ordre de passage

1. Maitre du Jeu
2. Jonathan Corbell

Jonathan Corbell
Date d'inscription : 14/06/2021
Messages : 61
Points RP : 220
Autres
https://silver-utopia.forumactif.com/t47-jonathan-corbell https://silver-utopia.forumactif.com/t55-jonathan-corbell https://silver-utopia.forumactif.com/t56-jonathan-corbell
Jonathan Corbell
Jeu 29 Juil - 18:25
J'avance de plus en plus prudemment. Ce n'est pas que l'effet Kaboom. Pourquoi elle le cherche pas la mère en plus… De plus en plus je me demande si l'aider était une bonne décision. Enfin… je ne vais pas abandonner maintenant que j'arrive à l'arbre. L'air chargé en particule diverse me force à me couvrir la bouche dans un replis de mon col tandis que je sors un linge pour m'abriter derrière. On pourrait respirer mieux étant donné qu'il y a moins de monde dans le coin… mais évidement qu'il allait y avoir un autre soucis.

L'arbre mort… si on peut toujours l'appeler comme ça. Un triste tronc sur lequel pendent, piteusement, deux branches sèches. Et pas de signe du gamin… j'aurais pourtant juré que c'était une bonne cachette. Bon sang mais ou peut-il s'être caché ? Je regarde plus attentivement, et…
Qu'est-ce que ce que ça ? Un truc qui brille !? Une chose précieuse à échanger ?!

Je plonge la main vers l'éclat dans le tronc.

Maitre du jeu
Date d'inscription : 27/03/2021
Messages : 137
Points RP : 266
Admin
Maitre du jeu
Ven 30 Juil - 17:14
perdu dans les galeries
Tu plonges la main vers l’éclat de lumière pensant qu’il s’agit d’un objet très brillant reflétant le peu de soleil.
Ta main plonge sans toucher quoique ce soit.
Tu te rends soudain compte qu’il n’y a pas que le tronc qui est creux. Le sol à son pied l’est également. Mais tu t’en rends compte beaucoup trop tard : le sol se craquelle autour de tes appuis et tout s’écroule autour de toi.
La chute n’est pas très longue mais c’est beaucoup plus rapide que ce que tu pensais. Tu te retrouves sur un deuxième sol, dans des galeries souterraines.

Lance-moi un dé de résistance, mon p’tit Jo.
informations

● Rappel des dés

Dés de combat (2d6) ● Dé d'esprit (1d100) ● Dé d'observation / perception (1d100) ● Dé pour choix multiples (1d10) ● Pile ou face (1d2)
Tu peux choisir de ne pas lancer de dé.
Tu ne peux lancer qu'un type de dé à chaque tour.
Le sujet des lancers de dés se trouve >ici<.


● Ordre de passage

1. Maitre du Jeu
2. Jonathan Corbell

Maitre du jeu
Date d'inscription : 27/03/2021
Messages : 137
Points RP : 266
Admin
Maitre du jeu
Mar 3 Aoû - 12:01
perdu dans les galeries

Lieu : Feu de camp

Résultat du lancer : 10 (en ajoutant tes 2 points de compétences « résistance »)

La chute te sonne légèrement pendant quelques secondes mais tu reprends tes esprits rapidement. Te voilà dans une salle assez grande, éclairée par un feu de camp. Sans doute était-ce la cause de la lueur qui scintillait à la surface. En parlant de surface, tu peux voir le trou d’où tu es tombé sans problème, duquel chutent encore de la poussière et des bouts d’écorces. Impossible d’escalader la paroi pour y remonter sans être une araignée.
Tu remarques que ta chute a été amortie par un vieux matelas pourri et poussiéreux.
Personne à l’horizon.
Devant toi, trois galeries se découpent dans la paroi.
Celle de gauche est légèrement éclairée, elle a l’air de monter vers la surface.
Celle d’en face, au contraire, est très sombre.
Celle de droite est éclairée par des torches accrochées de chaque côté de son entrée.
informations

● Rappel des dés

Dés de combat (2d6) ● Dé d'esprit (1d100) ● Dé d'observation / perception (1d100) ● Dé pour choix multiples (1d10) ● Pile ou face (1d2)
Tu peux choisir de ne pas lancer de dé.
Tu ne peux lancer qu'un type de dé à chaque tour.
Le sujet des lancers de dés se trouve >ici<.


● Ordre de passage

1. Maitre du Jeu
2. Jonathan Corbell

Jonathan Corbell
Date d'inscription : 14/06/2021
Messages : 61
Points RP : 220
Autres
https://silver-utopia.forumactif.com/t47-jonathan-corbell https://silver-utopia.forumactif.com/t55-jonathan-corbell https://silver-utopia.forumactif.com/t56-jonathan-corbell
Jonathan Corbell
Mar 3 Aoû - 17:46
« Crac »
Comment ça : crac ? Je suspends mon geste, arrête de respirer et, lorsque je comprends ce qui est en train de se passer, une seule pensée me traverse : Protège ta tête !

- Et m…

Je tombe.

Une brève chute, peut-être trois mètres.
Le souffle court, j'observe la branche qui me nargue un peu plus haut.

Quelques gravats continuent de dévaler alors que j'arrive finalement à me relever, sans trop de mal. Je fais un rapide check-up, mais, à part mon crâne que la situation n’épargne pas, je n'ai mal nul part et aucune perte matérielle – pas que j'avais grand-chose à perdre, j'avais déposé mon colis, mon sac est presque vide.
Faut dire que mon atterrissage a été tout en douceur. Même si il a flingué ce qui restait d'un bon matelas… presque pas pourri, quel gâchis…
Il ne me faut pas longtemps pour comprendre… Je viens de détruire le logement de quelqu'un. Plus de toit, plus de literie.

Les flammes du foyer vacillent sous le coup du courant d'air nouvellement formé.

J'observe les alentours, à la recherche de traces récentes – des pas d'enfant, peut-être ? – et de possession diverse ; vieux réchauds, tas de fringues ou autres. Tout ce qui pourrait démontrer que la personne ne s'était pas installée ici de façon durable.
Même si à première vue, il n'y a pas grand-chose. La présence du feu et surtout des torches, toujours allumées, attestes de sa présence il y a peu.
Ce n'est pas que je suis pressé de faire sa connaissance… On partirait sans doute du mauvais pied.

Je pèse les pour et les contres, une imprudence à la fois, ça suffit. Même si la voie de gauche semble m'appeler, si je trouve la moindre raison d'explorer une galerie sous Kaboom…
Y a-t-il la moindre raison suffisante pour ça ?? Avec tout ce qu'on raconte sur l'endroit…
… Je crois que je déteste ce mioche d'avance…

N’empêche, j'avais raison : il réservait bien une cachette ce foutu arbre.

Maitre du jeu
Date d'inscription : 27/03/2021
Messages : 137
Points RP : 266
Admin
Maitre du jeu
Mer 4 Aoû - 14:27
perdu dans les galeries

Lieu : Feu de camp

Même si le trou formé par l’effondrement laisse passer de la lumière, la pièce reste assez sombre. Tes sens sont en éveil mais ta douleur à la tête ne te laisse aucun répit.

Si tu te retournes, tu pourras le voir. Le grand dessin que même un mal voyant pourrait voir. Il fait presque deux mètres de hauteur et trois de largeur. Un grand aigle à plumes rouges lève ses ailes devant des personnes joyeuses qui ont l’air de le vénérer. En haut du dessin, il est écrit « Il nous sauvera tous » d’une écriture chevrotante, sans doute dû à la hauteur difficilement atteignable.
Tu ne remarqueras rien d’autre d’intéressant si ce n’est des couvertures déchirées et des boîtes de conserves vides.

Si tu te rapproches de chaque galerie, tu percevras un cri strident suivi d’un éclat de rire qui se répercute sur les parois. Ces bruits viennent de la galerie du milieu, la plus sombre.
informations

● Rappel des dés

Dés de combat (2d6) ● Dé d'esprit (1d100) ● Dé d'observation / perception (1d100) ● Dé pour choix multiples (1d10) ● Pile ou face (1d2)
Tu peux choisir de ne pas lancer de dé.
Tu ne peux lancer qu'un type de dé à chaque tour.
Le sujet des lancers de dés se trouve >ici<.


● Ordre de passage

1. Maitre du Jeu
2. Jonathan Corbell

Jonathan Corbell
Date d'inscription : 14/06/2021
Messages : 61
Points RP : 220
Autres
https://silver-utopia.forumactif.com/t47-jonathan-corbell https://silver-utopia.forumactif.com/t55-jonathan-corbell https://silver-utopia.forumactif.com/t56-jonathan-corbell
Jonathan Corbell
Jeu 5 Aoû - 17:29
Un immense aigle rouge… ça pue le délire mystique ce truc. C'est artistique je dis pas, je serais peut-être même resté le contempler quelque temps si des bruits sordides n'avaient pas précipiter ma décision : direction la galerie de gauche. Prudence est mère de sûreté à ce qu'on dit, dommage pour le morveux qu'il ne soit pas né dans cette filiation.
Puis y'a pas de trace de lui ici… je reste pas !
Je chope une torche en passant au cas ou et file vers la lumière de la surface.

Maitre du jeu
Date d'inscription : 27/03/2021
Messages : 137
Points RP : 266
Admin
Maitre du jeu
Ven 6 Aoû - 11:43
perdu dans les galeries

Lieu : Salle du garde

La galerie est plus illuminée que la salle précédente, mais tout est toujours très sombre autour de toi, même avec la torche. Après avoir marché cinq minutes, tu arrives dans une salle étroite simplement meublée d’une vieille table en plastique et d’un vieux couchage recouvert d’une couverture en laine moisie.
Jusque-là rien d’alarmant.
La sortie a l’air de se trouver juste en face, à quelques dizaines de mètres encore. La galerie se fait de plus en plus lumineuse au loin.
Cependant, tu n’es pas seul. Une personne a la carrure masculine est assise en tailleur les bras croisés, au beau milieu du chemin vers la sortie. Son visage est camouflé par ce qui ressemble à un masque à gaz. Le verre au-dessus de son œil droit est peint en rouge, le gauche n’est pas discernable. Son crâne est recouvert d’une capuche sombre. La lumière de ta torche se reflète sur ce qui s’apparente à des lames, attachées à sa cuisse gauche. Il y en a trois.
Impossible de savoir ce qu’il regarde.
Impossible de savoir s’il t’a aperçu ou pas.
pnj

???

informations

● Rappel des dés

Dés de combat (2d6) ● Dé d'esprit (1d100) ● Dé d'observation / perception (1d100) ● Dé pour choix multiples (1d10) ● Pile ou face (1d2)
Tu peux choisir de ne pas lancer de dé.
Tu ne peux lancer qu'un type de dé à chaque tour.
Le sujet des lancers de dés se trouve >ici<.


● Ordre de passage

1. Maitre du Jeu
2. Jonathan Corbell

Jonathan Corbell
Date d'inscription : 14/06/2021
Messages : 61
Points RP : 220
Autres
https://silver-utopia.forumactif.com/t47-jonathan-corbell https://silver-utopia.forumactif.com/t55-jonathan-corbell https://silver-utopia.forumactif.com/t56-jonathan-corbell
Jonathan Corbell
Ven 6 Aoû - 17:37
Le manque de déco de l'endroit me désole. L'artiste aurait pu faire des fresques un peu partout…
La lumière se fait plus proche. Elle n'est pas seule. On me bloque le chemin.
Derrière moi, quelqu'un que j'ai entendu et qui m'a certainement entendu également, devant un type qui m'a certainement vu. Je regarde ma torche un moment… Sûr que je suis cramé, c'est pas discret de ce trimbaler avec une torche.
Il n'a pas l'air de bouger… ça se trouve il est mort. Ça serait pas la première fois qu'on utilise un cadavre comme épouvantail. On voit pas sa tête… et les lentilles colorées c'est pas le meilleur. L'une et rouge et l'autre ??
C'est vert…
Il faut que ce soit vert !
Comme ces étranges lunettes en plastique que les camés mettent pour égailler leurs trips.

Je m'approche un peu, tout en restant à distance respectable, tenant la torche un peu de côté, et tente d'entamer le dialogue avec lui (à voix basse, au cas où il dorme) :

- Hey salut ? … Heu, je cherche un gamin perdu, ça te dis un truc ?

Je le fixe. Lui. Ses lames. Son masque. Il a vraiment l'allure d'un chasseur… Si tant est-il qu'il y en ait une allure spécifique. Mais si on me demande d'en imaginer un, c'est ça qui me viendrait. Plus ou moins.

Maitre du jeu
Date d'inscription : 27/03/2021
Messages : 137
Points RP : 266
Admin
Maitre du jeu
Dim 8 Aoû - 12:21
perdu dans les galeries

Lieu : Salle du garde

Le garde se redresse brusquement dans un sursaut, à l’entente de ta voix. Il était clairement en train de dormir à poings fermés. D’une seconde à l’autre, le voilà relevé sur ses deux pieds, te soulevant dans les airs en te tenant par le col de ton vêtement, la main proche de sa cuisse, prêt à dégainer l’un de ses couteaux. Quand il était assis par terre, il était impossible de se douter de sa taille. Il est grand, très grand. Et sa force est indéniable.
Il ne parle pas, mais tu entends sa respiration saccadée au travers de son masque.
Puis au bout de quelques secondes, pendant lesquelles il remettait sans doute de l’ordre dans ses idées, un rire grave s’échappe de sa gorge. Il ne te lâche toujours pas. Dans la précipitation, tu as lâché ta torche au sol, rendant la scène encore plus sombre qu’elle ne l’était auparavant.
Un gamin, hein ? T’en fais pas mon gars, tu vas l’rejoindre bien assez tôt.
Sur ces mots, il te traîne, revenant sur tes pas.
Il traverse la salle dans laquelle tu es tombé et prend la galerie du milieu, la plus sombre. Il marche lourdement encore quelques minutes, jusqu’à arriver à un grand couloir plus large que les précédents. De chaque côté se trouve des cages. Deux d’entre elles sont occupées. Il en ouvre une troisième et te jette à l’intérieur, pour la refermer aussitôt.
Carmin va pas tarder à venir t’rendre une petite visite mon gars, reste tranquille.
Il se retourne et repart vers la grande salle, sans doute pour reprendre sa sieste là où il l’avait laissée.
pnj

???

informations

● Rappel des dés

Dés de combat (2d6) ● Dé d'esprit (1d100) ● Dé d'observation / perception (1d100) ● Dé pour choix multiples (1d10) ● Pile ou face (1d2)
Tu peux choisir de ne pas lancer de dé.
Tu ne peux lancer qu'un type de dé à chaque tour.
Le sujet des lancers de dés se trouve >ici<.


● Ordre de passage

1. Maitre du Jeu
2. Jonathan Corbell

Jonathan Corbell
Date d'inscription : 14/06/2021
Messages : 61
Points RP : 220
Autres
https://silver-utopia.forumactif.com/t47-jonathan-corbell https://silver-utopia.forumactif.com/t55-jonathan-corbell https://silver-utopia.forumactif.com/t56-jonathan-corbell
Jonathan Corbell
Dim 8 Aoû - 16:05
Je le scrutais pourtant attentivement… et bien décidé à lui foutre un coup de torche si ça tournait mal. Faut pas compter sur ses réflexes. En tout cas, il dormait pas. On ne peut pas être si vif au réveil, puis avec le bruit que j'ai fait en arrivant… Je le regarde alors qu'il me balance sauvagement. Un coup de genou dans l'estomac ? Ça se tente ?

- Un gamin, hein ? T’en fais pas mon gars, tu vas l’rejoindre bien assez tôt.

Ah bah… Comme quoi, il suffisait de demander.
Bon, on va passer sur ses manières.
Je me laisse faire et laisse tomber mon projet d'attaque (probablement vain). On commence à repartir vers les autres galeries. Il me traîne à moitié derrière lui, avançant à grandes enjambées dans les sombres souterrains.

- Vous savez, je peux très bien marcher tout seul !

Il n'a même pas l'air de s'étonner de l'état du camp. Stoïque le type… Je sais pas comment je réagirais si on défonçait mon toit. On continue la route, sans commentaire… niveau accueil, c'est zéro.
Il conclut la visite en m’encageant.

- Nan, mais je vous jure que j'ai pas fait exprès pour le plafond…

Je pousse un soupire alors qu'il repart.
Carmin ? C'est une couleur ou une épice je sais plus trop. Que ça soit son nom ou un surnom, je n'ai pas vraiment envie de le rencontrer. Surtout si c'est le sadique qui rigolait tout à l'heure.
Je laisse mes yeux s'habituer à l'obscurité ambiante avant de jeter un regard sur les autres prisonniers. Le gamin est ici ? Si je suis censé le rejoindre plus tard ça va commencer à craindre, je crois…

En tout cas, la qualification des geôliers baisse d'année en année dans la Foule… Il ne m'a même pas fouillé.
Je sors un ensemble de filin métallique et d'épingles ou tout genre dégoté à droite et à gauche dans de vieux tas de ferraille. J'ai toujours préféré la subtilité d'un crochetage au défonçage barbare. J'ai pas la carrure ni la force pour, alors quand je tombe sur un verrou pas assez rouillé faut se démerder.

- Je sais pas vous, mais j'aime pas trop être enfermé…

Je me penche vers le système de verrouillage afin de voir ce que je peux tenter avec mon matériel rudimentaire… et mes compétences qui n'en sont pas loin.

Maitre du jeu
Date d'inscription : 27/03/2021
Messages : 137
Points RP : 266
Admin
Maitre du jeu
Lun 9 Aoû - 11:12
perdu dans les galeries

Lieu : Cachots

Te voilà prisonnier dans des geôles extrêmement sales et poussiéreuses, d’où s’échappe une odeur infâme. Sortir un filin métallique et des épingles s’annonçait plutôt positif, encore fallait-il pouvoir les insérer quelque part pour tenter un crochetage. Un cadenas à six chiffres repose sur la grille, aux côtés d’une petite serrure. Il est rouillé, mais semble tout de même assez solide pour retenir un homme.
T’crois qu’on a pas tout tenté ? Y’a rien ici.
La voix nasillarde et tremblante du prisonnier te faisant face résonne sur les parois de la prison. Il est allongé de façon nonchalante sur ce qui doit lui servir de lit. Il se cure les dents avec ce qui ressemble à un os long et très fin. Ses vêtements ont l’air immondes. Il est tellement maigre que tu aperçois facilement ses os au travers de sa peau. Ses cheveux blancs ne sont plus que des filaments prêts à se déchirer au moindre mouvement. Il a l’air d’avoir perdu toute lucidité.
D’mande à Vic’. L’a essayé lui, d’sortir. T’as qu’à voir où ça l’a mené.
Il te pointe de son doigt osseux une forme étrange dans l’ombre à droite de ta cage. Si tu décides de t’approcher de ce « Vic’ », tu trouveras un cadavre en décomposition, en position assise. Sans doute la cause de l’odeur infernale.
C’est l’Grand, qu’a fait. L’a pas aimé l’voir tenter d’sortir, t’vois. Dans tous les cas t’es mort, p’tit.
pnj

???

informations

● Rappel des dés

Dés de combat (2d6) ● Dé d'esprit (1d100) ● Dé d'observation / perception (1d100) ● Dé pour choix multiples (1d10) ● Pile ou face (1d2)
Tu peux choisir de ne pas lancer de dé.
Tu ne peux lancer qu'un type de dé à chaque tour.
Le sujet des lancers de dés se trouve >ici<.


● Ordre de passage

1. Maitre du Jeu
2. Jonathan Corbell

Jonathan Corbell
Date d'inscription : 14/06/2021
Messages : 61
Points RP : 220
Autres
https://silver-utopia.forumactif.com/t47-jonathan-corbell https://silver-utopia.forumactif.com/t55-jonathan-corbell https://silver-utopia.forumactif.com/t56-jonathan-corbell
Jonathan Corbell
Lun 9 Aoû - 23:48
Un vieux type, bien décharné, vient ajouter un dose de défaitisme à la situation. Comme si j'avais besoin de ça… Je l'observe du coin de l’œil en commençant à jouer avec le code du cadenas.

- J'ai pas encore tenté, donc tout n'a pas été tenté ! T'es là depuis longtemps ?

Je fais glisser doucement chaque cylindre jusqu'à sentir une résistance. Si le code n'a pas été modifié l'usure l'aura enregistré. Rester à être attentif aux marques du passé… et faire abstraction du vieux, trop récent, de l'autre cellule qui risque de me déconcentrer.
Pourtant, je reprends, faut croire qu'être enfermé ça me rend causant :

- Si je dois rejoindre Vic de toutes façons, autant que ça soit par le chemin le plus court. Je suis pas le genre patient lorsqu'il s’agit de moisir dans l'obscurité et la putréfaction.

Une fois le code composé, j’insère l'épingle puis le filin dans la serrure et tente de me passer de la clé.

- Pis le grand s'est gouré de prisonnier… je cherchais un gamin, pas un vieux… ça m'étonnerait que la mère l'ait égaré depuis si longtemps son gosse.

J'ai à peine jeté un œil sur la troisième cellule… rien qu'à l'odeur, j'ai su ce qu'il y avait dedans. Quoi que j'ai eu un doute, tant les miasmes qui embaument cet endroit semble avoir des origines diverses, toutes aussi peu ragoûtantes les unes que les autres. Ils pourraient faire le ménage quand même.
Par l'Aigle Rouge, si t'es censé aider quelqu'un à un moment ou un autre, moi, c'est maintenant que j'en ai besoin. Sait-on jamais, si les croyances locales peuvent servir…

Maitre du jeu
Date d'inscription : 27/03/2021
Messages : 137
Points RP : 266
Admin
Maitre du jeu
Lun 16 Aoû - 14:43
perdu dans les galeries

Lieu : Cachots

Pendant tes essais de crochetage, tu entends les gargouillis immondes du vieux prisonnier qui se lève difficilement pour se rapprocher des barreaux de la cage. Il fait de courtes pauses, après chaque mouvement. Un balai démoniaque et répugnant.
Ça fait bien longtemps que j’compte pu les jours, va ! Un petit rire étouffé s’échappe entre ses dents moisies. Je m’suis perdu, comme toi, j’étais jeune et orgueilleux. Me suis fait prendre. On m’a oublié. Z’ont tendance à oublier les prisonniers ici. Surtout si on est pas importants pour eux.
Il arrive finalement à la limite de sa geôle et pose ses mains noueuses sur les barreaux, te regardant en écarquillant les yeux.
Un gosse ?
C’est alors qu’il tombe en arrière, sans bruit. Il éclate soudainement de rire, d’une voix suraigüe et sifflante. Tu reconnais sans mal ce rire, c’est le même que celui de tout à l’heure, dans la grande salle du feu de camp.

Un petit bruit sec parvient jusqu’à tes tympans : l’épingle s’est cassée en deux. Cependant, il semblerait que la chance soit avec toi, le cadenas est légèrement entrouvert maintenant, simplement retenu par la rouille.
Comprenant ce qu’il se passe, le vieux prisonnier se calme un peu et reprend ses esprits, du moins ce qu’il en reste.
Croit pas qu’la chance te sourit, t’es sorti d’la cage, pas d’la prison !
pnj

???

informations

● Rappel des dés

Dés de combat (2d6) ● Dé d'esprit (1d100) ● Dé d'observation / perception (1d100) ● Dé pour choix multiples (1d10) ● Pile ou face (1d2)
Tu peux choisir de ne pas lancer de dé.
Tu ne peux lancer qu'un type de dé à chaque tour.
Le sujet des lancers de dés se trouve >ici<.


● Ordre de passage

1. Maitre du Jeu
2. Jonathan Corbell

Jonathan Corbell
Date d'inscription : 14/06/2021
Messages : 61
Points RP : 220
Autres
https://silver-utopia.forumactif.com/t47-jonathan-corbell https://silver-utopia.forumactif.com/t55-jonathan-corbell https://silver-utopia.forumactif.com/t56-jonathan-corbell
Jonathan Corbell
Sam 28 Aoû - 22:26
Je marmonnais des prières sans conviction, en me concentrant plus sur les manip' que sur les plaintes du vieux, lorsque pof, au milieu des rires dément, le cadenas cède. Sans attendre je m'en saisis et le retire des barreaux, en forçant un peu dessus.
Est-ce que je dois remercier l'aigle rouge ou plutôt m'étonner que mes maigres compétences de crochetages aient suffit ?… J'en sais rien, et ça n'a aucune importance.
J'ouvre doucement la porte rouillée.

- C'est déjà un pas de fait ! Et y'a quoi de drôle avec le gamin ? C'est un piège, c'est ça ?! La mère, c'est leur rabatteuse ? Ouais, ouais… ça m'apprendra à essayer d'aider des inconnus… Bon, me reste plus qu'à sortir d'ici.

Je conclus ainsi sans même vraiment lui laisser le temps de répondre, ça me trottais dans la tête depuis la surface et son rire a finit de me convaincre.

- Et toi, tu continues de poireauter ici ?

Pas sûr que je puisse l'aider, la moitié du nécessaire est restée collée dans la serrure de ma cellule. Mais ça coûte rien de demander.

Maitre du jeu
Date d'inscription : 27/03/2021
Messages : 137
Points RP : 266
Admin
Maitre du jeu
Lun 30 Aoû - 16:17
perdu dans les galeries

Lieu : Cachots

Le vieil homme rabougri rit à nouveau puis se tait soudainement.
Oh non faut pas qu’tu ressortes. Si t’es là va sauver le p’tiot. Il a rien d’mandé, lui. Tu m’as l’air d’être un bon gars, tu laisserais pas un gamin innocent aux prises d’ces cinglés !
Il te regarde fixement, l’air très sérieux.
Moi j’viens pas, j’suis même pas sûr de pouvoir marcher trois pas. J’suis bien ici, j’fais plus qu’un avec c’t’endroit maintenant.
Il retourne difficilement s’asseoir en tailleur à la place qu’il occupait à ton arrivée. Ses mouvements lents et ses grincements de douleur témoignent ses propos : il finira sa vie dans cette cage.
R’pars dans la grand’salle. Et prend le ch’min du fond, avec les lanternes. Tu vas finir par tomber sur lui, dans sa chambre. Te fait pas r’marquer sinon on va s’revoir bientôt !
Et le revoilà étouffé dans un éclat de rire.

Au sortir de ta cellule, tu as le choix de te rendre à droite vers un chemin inconnu, ou à gauche vers la salle dans laquelle tu as atterris.
pnj

???

informations

● Rappel des dés

Dés de combat (2d6) ● Dé d'esprit (1d100) ● Dé d'observation / perception (1d100) ● Dé pour choix multiples (1d10) ● Pile ou face (1d2)
Tu peux choisir de ne pas lancer de dé.
Tu ne peux lancer qu'un type de dé à chaque tour.
Le sujet des lancers de dés se trouve >ici<.


● Ordre de passage

1. Maitre du Jeu
2. Jonathan Corbell

Jonathan Corbell
Date d'inscription : 14/06/2021
Messages : 61
Points RP : 220
Autres
https://silver-utopia.forumactif.com/t47-jonathan-corbell https://silver-utopia.forumactif.com/t55-jonathan-corbell https://silver-utopia.forumactif.com/t56-jonathan-corbell
Jonathan Corbell
Lun 30 Aoû - 22:30
- Ah…

Quelque part, je suis déçu. Elle tenait debout ma théorie. Refroidi dans mon élan, mes épaules se relâchent. Va falloir que je traîne encore dans ces couloirs un moment. Bon gars ou pas, c'est plus compliqué que ça. Le bon gars, il fouille un peu la surface pour retrouver un môme. L'abruti, il glisse et finit par devoir placer dans la balance la vie d'un chiard inconnu et de son internement à vie dans une geôle sordide prenant la place d'un tas d'os lorsque celui qui était déjà présent allait finir par perdre le peu de chair qui solidarisait la peau au reste. Puis, j'ai même pas encore pu goûter à tout le service, mais l’avant-goût ne prête pas la meilleure hospitalité. Non, décidément, on a passé le cap du bon gars.
Je soupire l'écoutant sans vraiment le regarder.

- Merci, j'y vais de ce pas ! … Et, adieu du coup.

Je lui fais un petit geste pour accompagner mes paroles et sans attendre qu'il se soit rassis. Sa simple vue est… douloureuse. En vrai, je lui souhaite de crever tôt. Je sais même pas pourquoi il s'est accroché tout ce temps si il ne compte même pas essayer de sortir… Je préviendrais quand même des chasseurs. Si y'a de la vénération d'aigle dans l'air, sûr que ça va les intéresser. Je tourne de mes talons usés vers la nouvelle cour intérieure.
Avec un peu d'entretien, cet endroit serait vraiment pas mal. Et tant pis pour la pièce du fond, je ne suis pas là pour visiter.

Si je ne croise aucun problème, je poursuivrai sans m’arrêter vers ma gauche, dans le passage éclairé à la torche.

Maitre du jeu
Date d'inscription : 27/03/2021
Messages : 137
Points RP : 266
Admin
Maitre du jeu
Mer 1 Sep - 15:06
perdu dans les galeries

Lieu : Bibliothèque

Tu quittes enfin les cachots sous les yeux intéressés du prisonnier. Te revoilà au point de départ : tu retrouves le trou intact que tu as laissé derrière toi. Seul le silence t’accueille. Tu traverses la salle et t’engouffres dans la dernière galerie, éclairée de deux torches de chaque côté de l’entrée.
Le couloir est plus étroit que les précédents, sombre et très sec. La température est plus élevée qu’à la surface, et les torches éclairant le passage tous les trois mètres n’aident en rien.

Après quelques minutes de marche, tu arrives dans une nouvelle salle assez spacieuse.
La salle est éclairée, elle-aussi, par une multitude de torches. Trois grandes étagères pleines de vieux livres tous à moitié brûlés ou déchirés reposent sur les parois, une grande table trône au centre de la pièce et quelques chaises en plastiques rafistolées sont posées autour. Une femme à l'allure répugnante est assise sur l’une d’elle. On pourrait facilement la décrire comme une sorcière, et une odeur immonde de sueur, de sang et d’excréments te monte aux narines. La femme lit un livre qu'elle tient à l'envers.
Elle ne lève pas les yeux vers toi, pourtant elle sait pertinemment que tu es là, juste face à elle.
informations

● Rappel des dés

Dés de combat (2d6) ● Dé d'esprit (1d100) ● Dé d'observation / perception (1d100) ● Dé pour choix multiples (1d10) ● Pile ou face (1d2)
Tu peux choisir de ne pas lancer de dé.
Tu ne peux lancer qu'un type de dé à chaque tour.
Le sujet des lancers de dés se trouve >ici<.


● Ordre de passage

1. Maitre du Jeu
2. Jonathan Corbell

Jonathan Corbell
Date d'inscription : 14/06/2021
Messages : 61
Points RP : 220
Autres
https://silver-utopia.forumactif.com/t47-jonathan-corbell https://silver-utopia.forumactif.com/t55-jonathan-corbell https://silver-utopia.forumactif.com/t56-jonathan-corbell
Jonathan Corbell
Mer 1 Sep - 16:17
Nouvelle salle, nouvelle ambiance, même odeurs. Ça semble imprégner chaque murs. Ou alors c'est la fameuse odeur des vieux ? Bizarre, ceux qui je connais ce n'était pas tout à fait ça. Après ils ne sont peut-être pas si vieux que ça ces deux là. La décrépitude qui les atteint noircis un portrait déjà peu flatteur. Celle-là tient un bouquin. J'ai toujours eu un grand respect pour ceux qui savaient lire. J'en ai passé du temps à écouter des vieux conteurs – à l'odeur tout à fait quelconque – alors que je fuyais mes parents.

J'ai pas envie de la déranger. J’arrête de la scruter pour inspecter les alentours. Après un moment, je ne tiens plus, et quitte à ouvrir la bouche pour respirer, autant échanger quelques mots.

- C'est de vous la peinture dans l'autre salle ?

Contenu sponsorisé

[QUÊTE] Perdu dans les galeries
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Lancers quête #2
» Lancers quête #3
» Lancers quête #4
» [QUÊTE] Oubliés
» [QUÊTE] Sortie sans encombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Silver Utopia :: La Foule :: Kaboom-
Sauter vers: