AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


 
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Casse d'un mauvais jour [Jade]

Jonathan Corbell
Date d'inscription : 14/06/2021
Messages : 61
Points RP : 220
Autres
https://silver-utopia.forumactif.com/t47-jonathan-corbell https://silver-utopia.forumactif.com/t55-jonathan-corbell https://silver-utopia.forumactif.com/t56-jonathan-corbell
Jonathan Corbell
Ven 27 Aoû - 22:00
Le crépuscule a prit sa place dans le ciel… Un autre jour écoulé. Je traîne des pieds en remontant de Rodon, shoot dans un débris qui traînait là. C'est pas un bon jour, à croire que les nuages les ont tous découragés à tenter quoi que ce soit. J'ai aidé à raccrocher des bâches et à boucher des trous, rien de fou. Juste pour un bon lot de clou. Presque intact, ça vaut le coup, non ? Mais c'est pas ça qui va me nourrir. Je rentre au squat, ils me sont presque tous redevables, si y'en a un qu'a à grailler en surplus, il me dépannera.
Je traîne des pieds. J'aime pas réclamer, mais faut bien faire les comptes de temps en temps…
Au détour d'une ruelle, on me rentre dedans. Un mioche du coin… comment c'était déjà ?

- Pills ? Lève la tête quand tu cours, va finir par t'arriver des problèmes si tu continues de foncer dans les gens comme ça…

- Waaaiii nan, mais j'suis à la bourre là.

Il cache vaguement derrière lui une vielle tenaille. Je sais pas ce qu'il prévoit, mais il a sans doute été traîné dans une combine de la bande de ses vieux. Pourvus qu'ils aillent pas attaquer un chimiste ou un dealer… les immortels oublient pas quand on touche à leurs business.

- Vous allez où cette fois ?

- Nan, mais on va juste chercher à manger.

''Juste''… c'est peut-être encore pire. Et il compte en trouver où. Je jette un œil dans la direction dans laquelle il partait.
Nooon ?
Ils vont pas faire ça… Refuser d'aller aux distrub' pour aller se servir directement… ça m'étonne pas trop venant d'eux en fait. Je soupire profondément… le bon côté, c'est que ça anime la soirée d'un coup.

- Tiens, je t’échange ta tenaille contre… Je fouille mes poches pour sortir quelques pâte-citrons dans un petit sachet que je lui tend. J'arrive même plus à en manger dernièrement. C'est pas une base d'alimentation. La crampe d'estomac de l'autre fois me l'a bien fait comprendre. Je prends ta place, pas la peine d'aller te casser le cou.

Avec quelques réticences, il finit par lâcher l'outil.

- Par contre, j'viens quand même.

Malicieux, il me lance un regard avant d’enfourner un bonbon et de grimacer légèrement. Je sais pas ce qu'ils lui ont raconté, mais j'arriverais pas à le dissuader.
Me voilà à courir dans mon imper troué vers les jardins des édeniens alors que quelques gouttes commencent à tomber. Ils choisissent bien leur jour pour se bouger ceux-là. On va tenter de minimiser la casse… c'est pas sur eux que ça va retomber si ça se passe mal.
Le calme du quartier est une priorité.
Sous ma capuche, j'ai un sourire en coin.

Jade Madielle
Date d'inscription : 22/08/2021
Messages : 40
Points RP : 156
Enfants d'Eden
https://silver-utopia.forumactif.com/t88-jade-madielle-ou-l-altruisme-personnifie#top https://silver-utopia.forumactif.com/t89-jade-attaque-eclaire
Jade Madielle
Sam 28 Aoû - 11:09
OIP.1pxr8e1yRoH-Jz8Fp_cYHgAAAA?pid=ImgDet&rs=1


Le jour commence à tomber, mais tout n'est pas cueilli. Assise sur une branche de pommier, tu t'attèles à encore cueillir toutes les pommes mûres que tu vois. Elles ne sont pas resplendissante non plus, car vivre en Bas, c'est accepter qu'on ait de la nourriture très bas de gamme, voir dangereuse, mais tu juges qu'elles feront l'affaire pour la distribution de demain. Tu aimes ce genre de journée où tu offres avec plaisir le fruit de semaines de labeur. Au moins tu sais pourquoi tu travailles.

Pomme après pomme, ta petite poche ventrale se remplit. Elle n'attend que de se vider dans le grand panier au pied de l'arbre. Celui-ci est à moitié plein (ou à moitié vide selon le point de vue, toi tu préfères la premières), et tu sais très bien que tu n'arriveras pas à le remplir totalement, mais qu'importe. Tout ce que tu pourras récupérer avant que la lumière naturelle ne s'en aille fera d'autant plus d'heureux demain.

Bientôt, les pommes encore mûres sont hors d'atteinte de ta main. Tu as beau de pencher au maximum, tu es trop courte. Et ce n'est même pas la peine de t'aventurer sur les branches les plus proches, elles sont trop fragiles. Bon, pas le choix. Tu descends de ton perchoir avec un petit saut maîtrisé, tu vide ton sac, et tu t'arme du bâton que tu avais amené justement pour pallier à ce problème. Un ou deux coups contre des branches minutieusement choisies, et voilà quelques fruits à terre, ne demandant qu'à être ramassés. Satisfaite de ton coup, tu vas pour les récolter.

Mais ton mouvement s'arrête quand tu entends des pas courir. Te redressant, tu te concentres pour identifier la direction. La pluie qui commence à tomber te donne un peu de fil à retordre, mais tu en déduis bientôt que cela vient de l'entrée du domaine. Alerte, tu décides d'abord d'observer. Tu reprends le bâton entre tes mains et te dissimule derrière l'arbre que tu dépouillais. Puis, tu espionnes. Qui s'aventure si tard chez les enfants d'Eden ?  

Codage par Libella sur Graphiorum

Jonathan Corbell
Date d'inscription : 14/06/2021
Messages : 61
Points RP : 220
Autres
https://silver-utopia.forumactif.com/t47-jonathan-corbell https://silver-utopia.forumactif.com/t55-jonathan-corbell https://silver-utopia.forumactif.com/t56-jonathan-corbell
Jonathan Corbell
Sam 28 Aoû - 12:54
Bien vite nous arrivons près du portail des jardins. Un coin enverdit sous serre au milieu de taudis et de banlieue grise.
Trois autres silhouettes nous attendent, me lançant des regards suspicieux avant de hausser des épaules, ça fait toujours une paire de bras en plus pour porter l’éventuel butin. Mais j'ai du me tromper, ils ne sont pas du groupe de Pills. Du moins, pas de celui que je lui connais. La plus âgée, même si elle est plutôt grande, ne doit pas avoir plus de 14 ans. Bien qu'elle ait calmé les murmures que mon arrivée avait provoqués, elle ne me lâche pas des yeux et écoute Pills plaider pour moi en faisant une distribution de pâte-citrons.

- C'est Jo qu'à la tenaille.

… Si on pouvait appeler ça un plaidoyer. Je lève en évidence l'outil. Je m'attendais vraiment pas à trouver une bande de gamins. C'est quoi l'idée ? ''On s'en sort mieux tout seul'' ?, ''Les adultes ne sont pas dignes de confiance ? Un truc dans le genre sans doute… Parfois faut prendre son indépendance tôt selon où tu commences ta vie. Je suis rassuré pour Pills. Moins pour la suite de la soirée. Là, c'est une situation où on est censé se dire, qu'avec dix ans de plus, on est l'adulte, le raisonnable. On est censé faire quoi alors que derrière le groupe qui s'est rassemblé, il doit y avoir une poignet de plus en plus ou moins bon état ?

- La bouffe, vous pouvez pas juste la demander ? Sûr que les édeniens seraient ravis de partager.

La cheffe pousse un soupir.

- Fais comme tu veux, nous, on a juste besoin de quoi faire sauter les cadenas des entrepôts.

Je baisse la tête sur les petits encapuchonnés. Je me sens pas plus ''adulte'' qu'avant. Pas plus qu'eux à leur âge. Celui qui sait se débrouiller en vaut bien un autre.
L'un d'eux finit par sortir une carte approximative, après un regard entendu avec la cheffe, et fait un rapide rappel de leur plan.
J'écoute d'une oreille distraite, fixant les dernières ombres quitter le verger pour aller manger ou faire les machins rituels.
Et Pills de conclure le briefing dans un large sourire par un « Bon… on y va ? »
Alors, nous tirons tous sur nos capuches pour nous y enfoncer le plus possible et un à un filons vers le bâtiment du jardin le plus proche pour nous abriter derrière. Je ferme la marche, largement derrière eux. Ils savent ce qu'ils font, où ils vont, et moi… je les chaperonne juste. Encore moins envie que ça déconne cette histoire, même si c'est pas la mienne.
Le soleil a presque disparu de l'horizon, la fraîcheur s'installe sous une bruine probablement toxique.

Jade Madielle
Date d'inscription : 22/08/2021
Messages : 40
Points RP : 156
Enfants d'Eden
https://silver-utopia.forumactif.com/t88-jade-madielle-ou-l-altruisme-personnifie#top https://silver-utopia.forumactif.com/t89-jade-attaque-eclaire
Jade Madielle
Dim 29 Aoû - 10:14
OIP.1pxr8e1yRoH-Jz8Fp_cYHgAAAA?pid=ImgDet&rs=1


La pénombre ne t'aide pas vraiment à bien distinguer ce qui se présente à toi, mais tu parviens quand même à distinguer cinq silhouettes. Ils parlent entre eux sans que tu ne comprenne leur propos. Zut, pas moyen pour l'instant de savoir si c'est des amis ou des enquiquineurs.

Fronçant les sourcils, tu prends le pari de les laisser entrer. Ils ne se font pas prier, et commencent à parcourir l’étendu qui s’offre devant eux. Ils se cachent derrière les maisons, ce qui fait que tu les perds de vue quelques instant, avant de tout à coup les revoir furtivement, jusqu’au prochain bâtiment. Analysant leur déplacement, tu comprends quel entrepôt ils visent probablement.

Heureusement, tu es plus proche de lui qu’eux. Alors discrètement, tu te caches contre le mur en face du leur et tu longes la paroi jusqu’à pouvoir tendre la tête pour observer l’entrée. Tu entends des voix. Ils s’approchent, ils sont là. Pas de doute, ils vont entrer par l’entrée, quitte à casser les cadenas. Il n’y a pas de fenêtre dans celui-là… parfait.

Tu te rends vers la porte et t’appuies dessus, les bras croisés, et un sourire en coin et ton bâton toujours dans ta main. En les voyant arriver, tu lâches...

Mesdames messieurs bonsoir, en quoi puis-je vous être utile ?

Codage par Libella sur Graphiorum

Jonathan Corbell
Date d'inscription : 14/06/2021
Messages : 61
Points RP : 220
Autres
https://silver-utopia.forumactif.com/t47-jonathan-corbell https://silver-utopia.forumactif.com/t55-jonathan-corbell https://silver-utopia.forumactif.com/t56-jonathan-corbell
Jonathan Corbell
Dim 29 Aoû - 18:26
On progresse facilement dans le jardin… j'en viens à me demander comment leur organisation peut encore être debout. Les mômes doivent pas être les premiers a tenter le coup. À l'angle d'un bâtiment on s’arrête. La cheffe fait un signe et pointe l’entrepôt d'en-face.

- Bah voilà, on y est ! T'en fais tout un plat Magi, mais c'est pas grand-chose !

Direct, Pills se prend un taquet. C'est bien la peine d'essayer d'être silencieux alors qu'il est dans les parages.

- Bah quoi ? On a pas vu l'ombre d'un cul béni. Sont occupés. Et demain ils croiront juste que leur dieu-machin à fait une distrib' nocturne.

Les deux autres discrets se marrent un peu. Ils n'ont toujours pas l'air à l'aise, mais ça les détend un peu. La première fois qu'ils volent ? Qu'est-ce qu'elle espère faire avec cette équipe triée sur le volet ? Le front plissé, je suis le mouvement qui repart.

Bien vite, la situation se complique. Là, devant la porte dans l'ombre, il y a quelqu'un.
On ralentit. Une voix ferme et féminine finit par nous accueillir. C'était trop beau…
Trois paires d'yeux se tournent vers leur cheffe qui, après un soupire, se tourne à son tour vers moi. Et d'une petite voix m’interpelle.

- Merde… Jo' on fait quoi maintenant ?

J'ai un mouvement de recul, mes yeux exorbités devant sa moue malicieuse.
Sale môme…
Je suis là, tenaille à la main, face à une édeniste sans trop savoir quoi dire. Et un Pills qui tente d'étouffer ses rires.

- Euh… Salut ?

On voit pas grand-chose, même pas moyen de savoir si la femme semble agacée ou non.
En tout cas, c'est loupé pour leur opération d'infiltration.

Jade Madielle
Date d'inscription : 22/08/2021
Messages : 40
Points RP : 156
Enfants d'Eden
https://silver-utopia.forumactif.com/t88-jade-madielle-ou-l-altruisme-personnifie#top https://silver-utopia.forumactif.com/t89-jade-attaque-eclaire
Jade Madielle
Dim 29 Aoû - 18:42
OIP.1pxr8e1yRoH-Jz8Fp_cYHgAAAA?pid=ImgDet&rs=1


Voir leur embarrassement t'agrandit le sourire. Ils ne s'attendaient probablement pas à ce qu'une Edeniste travaille encore à cette heure. Inconsciemment, ils doivent maudire ton zèle. Tu profites de cette situation pour bien prendre le temps de les détailler. Cinq individus, tu avais bien vu tout à l'heure. Peut-être qu'il y en a cachés ailleurs, mais dans la pénombre, tu ne vois rien, inutile de les chercher, et probablement que si c'est le cas, ils attendent ta réaction, prêt à réagir. Donc, pas d'affolement, on va régler ça à l'amiable.

L'un des enfants demandent à un plus grand la suite des opérations, non sans un petit gros mot que tu t'amuses à reprendre.

Quel vilain mot que voilà, c'est pas beau venant de la bouche d'un enfant tu sais ?

Tu laisse encore un petit silence, toujours appuyée contre la porte, avant que le plus grand ne s'exprime. C'est sobre et ne répondant pas du tout à ta question de départ, mais tu ne t'en vexes pas. Tu poses donc les yeux sur lui, et calmement, tu entames la conversation.

C'est toi le chef ? Tu devrais expliquer à ta bande que si vous voulez des fruits, le plus simple c'est de demander, tu ne crois pas ?

Codage par Libella sur Graphiorum

Jonathan Corbell
Date d'inscription : 14/06/2021
Messages : 61
Points RP : 220
Autres
https://silver-utopia.forumactif.com/t47-jonathan-corbell https://silver-utopia.forumactif.com/t55-jonathan-corbell https://silver-utopia.forumactif.com/t56-jonathan-corbell
Jonathan Corbell
Dim 29 Aoû - 19:11
Alors qu'elle se fait reprendre par une remarque particulièrement infantilisante, Magi fait un pas dans la direction de la rencontre inattendu avant de se raviser et de prendre sur elle. Notre troupe voit bien son regard noir qu'elle te lance. Elle ne te lâche plus. L'édeniste poursuit, revenant au sujet principal. En plus elle me prend vraiment pour le chef. Après sa tirade, je lâche direct :

- Mais… c'est exactement ce que je leur ai dit… Ils voulaient rien entendre.

Soudainement, Pills m'arrache la tenaille des mains et commence à se diriger vers la porte.

- Nan, on demande rien ! Surtout à des tordus comme vous. J'en connais des gamins qui vous ont demandé à bouffer… Maintenant sont en train de réciter vos conneries. Et toi, Magi, tu la laisses te parler comme ça ?

La cheffe suit le mouvement du petit teigneux, lui repassant devant. La subtilité c'est pas son truc à celui-là. Il va réussir à envenimer la situation à lui seul.

- Hé, Mag, je suis sûr que tu sais comment ils sont ces enfants d’Éden, c'est juste une provocation stupide.

Je vais pour m'interposer entre les gosses et la religieuse.
La nuit est fraîche et je préférerais qu'elle le reste.

Jade Madielle
Date d'inscription : 22/08/2021
Messages : 40
Points RP : 156
Enfants d'Eden
https://silver-utopia.forumactif.com/t88-jade-madielle-ou-l-altruisme-personnifie#top https://silver-utopia.forumactif.com/t89-jade-attaque-eclaire
Jade Madielle
Lun 30 Aoû - 11:04
OIP.1pxr8e1yRoH-Jz8Fp_cYHgAAAA?pid=ImgDet&rs=1


Sur les cinq intrus que tu as devant toi, trois réagissent à tes divers répliques. ça te donne l'occasion d'un petit peu mieux saisir leur caractère. On a tout à bord cette petite qui prend la bonne décision de ne pas réagir directe à son impulsivité quand tu la reprends sur un petit terme. Très bonne idée. Elle a le droit à un sourire bref, mais sincère de ta part.

Puis, le grand répond à ta question cette fois-ci, argumentant qu'apparemment il n'était pas très chaud à participer. Tu es un peu surprise mais tu n'en laisses rien paraître. S'il n'a pas pu faire valoir son avis, c'est soit que tu t'es trompée sur son statut, soit qu'il est un piètre meneur. Mais quoi qu'il en soit, il a l'air d'avoir bon fond. Tu bouges les lèvres pour lui répondre toujours avec cette idée de régler ça tranquillement, mais le troisième vient s'interposer.

Et lui, clairement, il n'est pas content. Il a une haine visible pour les Enfants d'Eden, que tu as un peu de peine à comprendre. Vous n'avez jamais fait de mal à personne, au contraire, qu'est-ce qui pourrait le pousser à vous détester ? Tu ne bornes à ne pas le juger. Il doit avoir ses raisons pour être ainsi, mais pour ne pas envenimer la situation, c'est clairement lui qu'il va falloir calmer. Tu te laisses quelques secondes pour ne pas directement te servir de ton bâton, secondes qui permettent au soi-disant chef d'intervenir. L'argument est un peu maladroit, mais il résume un peu ta façon de faire.

Tu te décales lentement de quelques centimètres pour avoir la poignée de la porte et les cadenas dans ton dos. C'est un peu moins confortable, mais tu y survivras.

Ton pote a raison mon cher, j'ai une fâcheuse tendance à un peu provoquer, c'est l'un de mes défauts.

Tu laisses un silence avant d'enchaîner.

Mais sache pour ta gouverne que sans les "tordus qui récitent des conneries" comme tu dis, beaucoup d'habitants d'en Bas seraient morts de faim, dont toi apparemment, vu que tu affectionnes tant prendre ce qu'il te faut par la force. Si tu me demandais, tu économiserais des forces. On est pas vos ennemies.

Tu relèves la tête pour planter tes yeux dans ceux du petit teigneux, et un peu surveiller ses réactions.

D'ailleurs, si tes potes nous ont rejoints, c'est de leur plein gré. c'aurait été stupide de les y forcer.

Codage par Libella sur Graphiorum

Jonathan Corbell
Date d'inscription : 14/06/2021
Messages : 61
Points RP : 220
Autres
https://silver-utopia.forumactif.com/t47-jonathan-corbell https://silver-utopia.forumactif.com/t55-jonathan-corbell https://silver-utopia.forumactif.com/t56-jonathan-corbell
Jonathan Corbell
Lun 30 Aoû - 19:57
Durant cette scène, les deux discrets se font petits. Encore plus qu'ils ne le sont. Si le premier a fait quelques pas en arrière sans pour autant céder et laisser tomber son groupe, il fixe sa cheffe qui tente de ne pas se laisser marcher sur les pieds par Pills, le second est plus alerte, il scrute les alentours, les bâtiments communautaires. Faudrait pas que d'autres s’amènent.

L'édeniste reprend la parole. Elle semble vouloir régler les choses à l'amiable. À moins qu'elle ne fasse que gagner du temps. Si pendant un instant son discours semble toucher, Pills et Magi se regardent silencieux.
Avant d'éclater d'un rire franc comme si c'était là une bonne blague.
Aprés un moment, Pills tend la tenaille à bout de bras et commence à invectiver la religieuse.

- Wai, je peux te demander de te pousser, ça marche aussi, nan ?

Il prend trop les devants, apparemment ça agace la cheffe officielle qui le tire violemment en arrière pour venir faire face à l'obstacle inattendu. À trois pas d'elle, les yeux dans les yeux, la tête à peine levée, un sourire moqueur dans l'ombre de sa capuche.

- Tu sais, la vieille, vos conneries et la bouffe, c'est deux trucs bien différents… ça devrait pas aller ensemble. Alors que, justement, quand vous venez vers ceux qui meurent de faim en racontant vos bondieuseries, ça fout le brin. Vous forcez personne… bien sûr… pas vraiment en tout cas. C'est la situation qui les pousse jusque vous.

Pills boude un peu assis sur le sol. Il ne s'est pas relevé de sa chute et observe bien plus calmement qu'à son habitude. Mais c'est qui cette Magi ? Jamais vu dans le quartier et le gamin semble la respecter comme il ne respecte personne. Sûr que ça ferait bizarre aux voisins de le voir comme ça. Je m’approche de lui et m'accroupis à côté.

- Eh, dit, Pills, vous l'avez trouvé où celle-là ?

Elle a l'air d'en avoir plus dans la tête que les gamins des rues. J'observe la situation, attendant la réaction de la femme acculée à la porte de l’entrepôt par quelques gamins.
Décidement, le désespoir et la haine ça n'a pas d'âge.

- Nul part… C'est elle qu'est arrivée.

Il avait soufflé ça doucement, avant de se relever et de s'épousseter.

Jade Madielle
Date d'inscription : 22/08/2021
Messages : 40
Points RP : 156
Enfants d'Eden
https://silver-utopia.forumactif.com/t88-jade-madielle-ou-l-altruisme-personnifie#top https://silver-utopia.forumactif.com/t89-jade-attaque-eclaire
Jade Madielle
Mar 31 Aoû - 11:27
OIP.1pxr8e1yRoH-Jz8Fp_cYHgAAAA?pid=ImgDet&rs=1


Même si le tempérament du petit teigneux commence à vraiment poser problème tant ta tête, tu dois avouer que sa dernière réplique n'est pas si idiote : vu que celui qui s'interpose te scande de tout lui demander, autant lui demander de te laisser faire ton vol tranquille. Pas con la répartie. Tu réfléchis à ta réponse quand la petite de tout à l'heure prend les choses en main et le tire en arrière. Décidément, ça fait deux fois que le petit saumon frétillant se fait recadrer, à croire que tu n'es pas la seule à avoir de la peine avec ses sauts d'humeur.

Puis, la jeune fille, pleine d'assurance te balance un argumentaire certes toujours agressif, mais plus mature que celui de son collègue. Décidément, avec l'autre poule mouillée, elle semble la plus raisonnable du groupe. Elle mérite que tu t'attardes un peu plus sur ses propos.

Tu t'appelles Magi si j'ai bien compris hein ? Je comprends ta vision des choses et sur certains points je la rejoins. Mon but premier en venant ici c'était bien la nourriture pour tous et non la religion. Dans ma tête, je les sépare tout comme tu le fais.

Tu fais une pause avant d'étoffer.

Quand ceux de mon groupe vous parlent de Dieu en vous donnant de quoi vous nourrir, ne le prenez comme un ordre de nous rejoindre, juste comme un souhait que vous soyez vivant et en bonne santé. C'est notre unique but. On croit que Dieu veille sur vous, vous n'êtes pas obligés de faire pareil. Quant à la situation, personne ici n'y peut quelque chose, ni vous, ni moi, ni personne. Tout ce qu'on peut faire c'est de limiter la casse.

Tu évites de rajouter "jusqu'à ce que les Aigles Blancs aient un sursaut de bon sens" car ce n'est pas dans ta philosophie que de cracher sur autrui à la première occase.

Codage par Libella sur Graphiorum

Jonathan Corbell
Date d'inscription : 14/06/2021
Messages : 61
Points RP : 220
Autres
https://silver-utopia.forumactif.com/t47-jonathan-corbell https://silver-utopia.forumactif.com/t55-jonathan-corbell https://silver-utopia.forumactif.com/t56-jonathan-corbell
Jonathan Corbell
Mar 31 Aoû - 19:21
- Ou bien, vos croyances ne sont là que pour motiver vos faux élans altruistes… ou pour qu'ils vous apparaissent vrai, j'en sais rien. Mais on s'est toujours demandé pourquoi, et comment, des illuminés avaient récupéré la seule parcelle cultivable du coin…
Sinon, c'est bien Magi, oui. Et toi, tu préfères qu'on continue de t'appeler la vieille ou tu vas nous dire comment tu t'appelles ? Comme ça une fois que les présentations seront faites, tu pourras aller préparer un peu de thé, qu'on puisse discuter autour d'une tasse… Promis on bouge pas de là. Hein ?


Jusqu'à la fin, elle fixe l'édeniste, avant de se tourner vers le reste de son groupe qui hoche la tête, surtout Pills avec un large sourire pour accompagner son approbation.

Moi, mon front se ride et je pousse un soupir. Je m'adosse au bâtiment opposé et continu d'observer. J'ai vraiment pas l'impression d'être utile pour le moment… Pas de coup porté, pas de caisse à porter non plus, rien que la lune qui fait le clair sur une discussion entre des philosophies différentes. Entre ça et une insomnie à compter mes insectes, pas sûr de ce qui aurait été le mieux. Mon regard se perd sur des lézardes dans le ciment du vieil entrepôt.

- C'est vrai que j'aurais rien contre un thé…

Pills me lance un coup d’œil amusé avant de froncer légèrement des sourcils.
Bah quoi ?
On a pas souvent l'occasion… autant que leur casse loupé serve à quelque chose.

Jade Madielle
Date d'inscription : 22/08/2021
Messages : 40
Points RP : 156
Enfants d'Eden
https://silver-utopia.forumactif.com/t88-jade-madielle-ou-l-altruisme-personnifie#top https://silver-utopia.forumactif.com/t89-jade-attaque-eclaire
Jade Madielle
Mer 1 Sep - 10:47
OIP.1pxr8e1yRoH-Jz8Fp_cYHgAAAA?pid=ImgDet&rs=1


aaah dommage... ça partait bien pourtant. Et tu n'es pas difficile à l'insulte. On peut te traîter de tout ce que tu veux, il en faut beaucoup pour te vexer. Mais critiquer ton caractère principale et avec lui, tous les efforts quotidiens pour la communauté, ça, ça passe moins. Les plus attentifs auront détecté un petit spasm d'agacement quand Magi parle de "faux élan altruiste". Quelle petite peste. Aucune reconnaissance ces mioches, c'est affligeant... Tu as bien envie d'hausser le ton pour la remettre à sa place, mais tu te reprends bien vite. Tu es arrivée jusqu'à maintenant à calmer le jeu, c'est pas pour remettre de l'huile sur le feu. Tu soupires.

Comment ? Parce-qu'on pense aux autres nous...

Tu n'en dis pas plus. Quand elle te demande ton nom, tu hésite entre provoquer un effet de surprise en dévoilant ton statut, ou continuer à rester sobre. Tu laisses un silence avant de décider.

Appelle-moi Jade...

Finalement, c'est peut-être mieux ainsi, car tu ne sais pas vraiment quelle aurait été leur réaction s'il savait que devant eux, ils avaient la cheffe du groupe. Vu qu'ils ne semblent pas trop aimer les enfants d'Eden, ça aurait pu se finir en cri, surtout avec la sauterelle excitée qui tient encore la tenaille. Puis tu en viens au thé, en te décollant enfin de la porte.

Bonne idée, vu le temps qui se rafraîchit et qu'il pleut toujours, ça me fera du bien aussi. Je vais vous y conduire plutôt.

Avant de partir, tu tends la main vers le petit teigneux.

La tenaille je vous pris, vous comprendrez que je prends mes précautions.

Codage par Libella sur Graphiorum

Jonathan Corbell
Date d'inscription : 14/06/2021
Messages : 61
Points RP : 220
Autres
https://silver-utopia.forumactif.com/t47-jonathan-corbell https://silver-utopia.forumactif.com/t55-jonathan-corbell https://silver-utopia.forumactif.com/t56-jonathan-corbell
Jonathan Corbell
Mer 1 Sep - 16:20
Une bonne infusion… et surtout de l'eau gratuite. Les mioches aussi doivent à avoir besoin, ça donne soif les pâte-citrons. Je n'ai rien remarqué de particulier, mais je vois bien Magi intensifier son sourire alors qu'il lui semble avoir réussi à toucher une corde sensible. Elle écoute cependant attentivement la réponse laconique en haussant un sourcil.

Puis la dévote se fraye un chemin jusque Pills pour lui demander son outil. Instinctivement il l'agrippe a deux mains avant de lancer un regard à sa cheffe. Ils n'allaient pas réellement la suivre tout de même ? C'est toujours compliqué d'abandonner un projet, surtout juste devant

Magi semble pensive, dubitative même. Elle regarde le ciel, un bref instant, pour ne pas avoir de cette eau viciée lui couler dans les yeux. Avant de revenir sur Jade puis sur le turbulent. Son sourire a disparu et c'est avec un grande sobriété qu'elle s'exprime.

- Aller, c'est bon Pills, on va boire un peu, ça va nous faire du bien. Puis, à l'attention de l'édeniste, Je vais garder la tenaille, mais t’inquiètes, on s'en servira pas. Et qu'on soit clair, on repartira pas sans quelques caisses… Un autre groupe nous a chouré nos réserves, j'en ai qui en ont besoin.

Elle jauge Jade, toujours dans la défiance.

Pendant ce temps, j'ai bien réfléchi à tout ça. Ce que je dois faire dans cette situation, le mieux pour tous. Je soupire, encore… elle n'y arrivera pas seule à gérer les quatre, la bigote.

- Bon, vu que c'est réglé, on y va ? Montrez-nous le chemin.

Je me place en arrière, histoire de recadrer les dissidents. Non loin, Magi traîne des pieds. Elle aussi semble s’assurer qu'il n'y ai pas d'écart. Elle a rangé la tenaille dans son dos, elle doit avoir un petit sac sous sa cape.
Du thé… une infusion avec un truc qui s'y prête vraiment… ça fait longtemps. Apprécier une boisson et non pas juste rendre de l'eau pas trop croupis buvable.
Le rêve. C'est pas plus mal comme tournure d'évènement.

Jade Madielle
Date d'inscription : 22/08/2021
Messages : 40
Points RP : 156
Enfants d'Eden
https://silver-utopia.forumactif.com/t88-jade-madielle-ou-l-altruisme-personnifie#top https://silver-utopia.forumactif.com/t89-jade-attaque-eclaire
Jade Madielle
Jeu 2 Sep - 9:54
OIP.1pxr8e1yRoH-Jz8Fp_cYHgAAAA?pid=ImgDet&rs=1


Tu te doutes bien que ta requête ne sera pas exaucée dans la seconde qui suit. Tu t'appliques alors à ne pas être insistante, et tu attends patiemment que celui que l'on nomme Pills se décide. Il semble se passer de longues minutes pendant lesquelles tout le monde se jauge en silence. Après ce silence un brin gênant, Magi prend l'initiative et demande à son collègue d'obtempérer. Du moins, de lui donner la tenaille, promettant de ne pas s'en servir.

Tu la fixe un instant en rebaissant ton bras, pendant qu'elle pose une nouvelle exigence avec la diplomatie d'un mec bourré qui drague une fille. Elle perd pas le nord la petiote. Mais bon, au moins c'est elle qui a l'engin, et ton instinct semble rassuré. Elle a l'air assez intelligente pour ne pas faire n'importe quoi avec. Tu poses une main sur ta hanche et affiche un fin sourire.

Soit. Mais je vous préviens, je pourrais pas vous donner dix caisses non plus. Cependant on va tâcher de vous donner de quoi remplacer en partie ce que ces indélicats vous ont chipé.  

Tu sors du groupe et les invites d'un geste à te suivre.

Mais d'abord le thé. Ramenez-vous les mômes c'est pas ici.

Tu fais quelques pas jusqu'au réfectoire avant de te retourner pour voir si toute la troupe suit ou s'il y a encore des récalcitrants. Si c'est le cas, tu les amènes jusque là et les invites à s'asseoir.

Codage par Libella sur Graphiorum

Jonathan Corbell
Date d'inscription : 14/06/2021
Messages : 61
Points RP : 220
Autres
https://silver-utopia.forumactif.com/t47-jonathan-corbell https://silver-utopia.forumactif.com/t55-jonathan-corbell https://silver-utopia.forumactif.com/t56-jonathan-corbell
Jonathan Corbell
Ven 3 Sep - 0:16
Ils avaient suivis le mouvement comme abattus. Si l'idée de piller un entrepot semblait les avoir amusé, ce qui se profilait les intéressaient bien moins. Arrivé au réfectoire, ils dévisagent ses occupants et vont se fourrer dans un coin, imposant la table qui sera la notre. Ils se regroupent et, probablement pour ne pas jurer avec l'endroit, commencent des messes basses.
Je me frotte les mains.

- Vous voulez de l'aide pour le thé ?

Je propose, mais dans un même élan je partais vers ce qui me semblait être les cuisines, adressant de petits signes de salutation à la clique religieuse qui nous regardait de leur petit air affable. Moi aussi, je les trouve bizarre, mais la gamine c'est plus que ça, elle a un discours qui me rappelle un truc, en plus… Et au milieu du lot d'édeniste, j'en reconnais un. Mon pourvoyeur de citron ! Je bifurque sur l'instant et lui fonce dessus, slalomant entre les divers obstacles. Je lui tapote l'épaule et lui lance un large sourire lorsqu'il se retourne. C'est toujours sympa de retrouver des gens.
Mais j'en ai oublié le thé !

- Euh, on va boire un thé avec Jade, tu veux venir ?

Le groupe avec qui il est ? Je ne le connais pas et ne les considère pas réellement. Et je remarque un truc, si nous on nous regarde avec la bienveillance habituelle, notre guide, elle, ils l'observent étrangement, la questionnant des yeux sur notre présence mais avec un grand respect. Ma question reste sans réponse, il semble hésiter et fixe Jade.
Ils n'ont pas souvent des visiteurs noctures probablement...

Jade Madielle
Date d'inscription : 22/08/2021
Messages : 40
Points RP : 156
Enfants d'Eden
https://silver-utopia.forumactif.com/t88-jade-madielle-ou-l-altruisme-personnifie#top https://silver-utopia.forumactif.com/t89-jade-attaque-eclaire
Jade Madielle
Sam 4 Sep - 20:44
OIP.1pxr8e1yRoH-Jz8Fp_cYHgAAAA?pid=ImgDet&rs=1


Les mômes te suivent sans rien tenter. Bon, t'as réglé ça sans en taper un, et une victoire de plus pour Eve première. Marchant en tête, tu as un petit sourire discret de satisfaction, invisible pour les enfants dans ton dos. Tout n'est pas terminé, tu le sais, mais tu as comme la sensation que le plus dure est passé.

Tu les guides jusqu'au réfectoire et ils s'asseyent dans un coin. Tu as le droit à quelques regards un peu interrogateurs, c'est compréhensible, mais là, tu n'as pas le temps de leur expliquer. Tu te contentes de leur sourire, manière de dire que tu maîtrises la situation. Une fois les 5 ex-voleurs assis, tu laisses une dernière recommandation.

Bougez pas de là, je reviens.

Le plus grand te propose son aide.

Je dis pas non, merci.

Vous vous avancez alors vers la cuisine, quand bientôt celui-ci part totalement ailleurs. Ah ben merci l'aide. Tu le regardes un instant s'en aller jusqu'à ce que tu te rendes compte qu'il semble connaître quelqu'un ici. Quelle bonne surprise. La soirée va peut-être bien se terminer finalement. Tu continues ta marche en quête de boisson, pour apostropher le maître des lieux.

Salut Brice !

Hey salut Eve, comment tu vas ?

En avant, comme d'habitude. J'ai besoin de 6 thé camomille pour la table du fond.  

Il émet un petit rire un peu dépité mais surtout amusé, avant de conclure.

Je t'apporte ça.

Tu le remercie et repart. Durant le voyage, tu jettes un oeil à la poule mouillée. Ils ont l'air de bien discuter, tu les laisses et rejoins le reste du groupe. Tu t'assied à côté du saumon frétillant.

Voilà c'est commandé, ça devrait arriver dans pas longtemps. Et sinon, vous venez d'où comme ça ?

Codage par Libella sur Graphiorum

Jonathan Corbell
Date d'inscription : 14/06/2021
Messages : 61
Points RP : 220
Autres
https://silver-utopia.forumactif.com/t47-jonathan-corbell https://silver-utopia.forumactif.com/t55-jonathan-corbell https://silver-utopia.forumactif.com/t56-jonathan-corbell
Jonathan Corbell
Lun 6 Sep - 22:21
Voyant Jade passer sans s’arrêter, Bastien finit par me répondre.

- Oh, je crois que je vais vous laisser déguster ça entre vous… Mais qu'est-ce que tu fais ici ? Enfin décidé à rentrer dans l'ordre ?

Je le fixe… ça n'a jamais été d'actualité ça ! Je m’ennuierais à mourir bien trop à planter et récolter leurs trucs. Alors qu'il y a tant a faire en ville. Chacun aide comme il le peut… pour les charitables en tout cas.

- Bah, on est tombé sur Jade devant les entrepôts et elle nous a invité. Tout simplement ! Et tant pis pour toi… enfin, c'est sûr que tu dois en boire quand tu veux toi…

Il hausse un sourcil en entendant parler des entrepôts, mais ne fait pas de commentaire.
Et puis, notre guide ressort des cuisines… les mains vident ! Bah tient, je ne suis pas le seul à avoir oublié pourquoi on était venu ici ! Je fais un signe de la main à mon intermédiaire commercial en sachant que je le retrouverais plus tard dans la semaine pour l'échange déjà planifié, et prend congé. La mission thé reprend ! Le reste de la route se passe avec moins de dévisagement. La surprise de notre intrusion doit être passée.

- Heu.. Je crois que Jade a oublié d'emporter nos thés…

Je fais de petits yeux implorants. On m'a promit quelque chose… je compte bien l'avoir ! Bien trop de fois je me suis fait avoir…

- Ça arrive, ça arrive, faut le temps que ça infuse, quand même !

Malgré sa gueule sympathique, le type râle un peu, visiblement agacé par l’insistance de la commande.

- Mais… Ça infusera tout pareil là bas !

Conscient que je ne partirais pas sans le nécessaire, l'homme finit par me céder un plateau, un lot de tasse et la théiére. Puis me regarde m’éloigner d'un air inquiet. Raah, ça va, je vais pas lui casser son bordel. J'ai soif… et avoir de quoi boire à porter me le rappel. Je manque de trébucher mais me rattrape bien vite. Une fois à la table, je lui fais un petit signe, joignant le pouce et l'index. Aller, retourne à ta cuisine et laisse nous boire tranquille…

- Et voilà, c'est là !

Je m'installe et plante mon regard sur la théière… ça risque d'être une longue attente… c'est si important que ça infuse ? Soudain je remarque un truc bizarre… comme si il manquait quelque chose. Je tourne la tête en tout sens en me demandant ce que ça peut être. Lorsque ça m’apparaît clairement.

- Tient, mais il est plus là votre pote ? … Le discret…

Pills et Magi me lance un regard noir. Puis la cheffe répond :

- Nan, il se sentait pas à l'aise, il est rentré chez nous.

C'est vrai que ça n'avait pas l'air d'être son élément l'infiltration… Quoi que, c'est peut-être le plus indiqué du lot au final, on remarque a peine lorsqu'il disparaît.

Jade Madielle
Date d'inscription : 22/08/2021
Messages : 40
Points RP : 156
Enfants d'Eden
https://silver-utopia.forumactif.com/t88-jade-madielle-ou-l-altruisme-personnifie#top https://silver-utopia.forumactif.com/t89-jade-attaque-eclaire
Jade Madielle
Mer 15 Sep - 22:05
OIP.1pxr8e1yRoH-Jz8Fp_cYHgAAAA?pid=ImgDet&rs=1


Tu es accoudée à la table, attendant bien poliment une réponse à ta question. Mais... rien... en tout cas dans un premier temps. Il s'installe un silence presque gênant si le brouahaha autour de vous ne venait pas le minimiser. Tu as le droit à quelques échanges de regard entre chaque membre de la bande, avant que l'un ne lâche.

Qu'est-ce que ça peut te foutre ?

Ah tient ? On dirait qu'il a toujours pas digéré son échec. Tu sens ta voisine tiquer sur l'insulte du gars.

Hey, un peu de respect jeune homme, tu parles à...

Tu lèves ton bras pour la stopper avant qu'elle termine. Tu n'as toujours pas envie de révéler qui tu es.

Laisse.

Tu le laisse retomber avant de poser tes yeux sur le môme qui avait parlé, très calmement

Dis donc, j'ai été patiente jusqu'à maintenant, mais faudra pas pousser non plus. T'es pas à la maison.

Tu ne dis rien de plus, comme pour passer l'éponge une dernière fois. L'ambiance est un peu pesante mais c'est pas grave, au moins, tu les as sous ta surveillance, c'est le principale. D'ailleurs, au bout d'un moment, l'un d'eux prétend se sentir mal à l'aise et vouloir rentrer. Tu tentes de le retenir, évoquant le thé, mais en vain. Tu n'insistes donc pas plus, mais méfiante, tu te tournes vers ta voisine.

Dis Lucie, ça me fait penser, j'ai oublié mon panier de pomme dans le verger, tu peux aller me le chercher ? fais-tu avec un petit clin d'oeil qu'elle seule aperçoit.

Elle feint ne pas avoir envie, puis finit par abdiquer et sort après le jeune enfant. Juste après, la poule mouillée (faudra que tu lui demandes son prénom une fois) revient avec le breuvage. Aaah enfin ! Je le laisse avoir une brève discussion avec ses potes, avant de prendre l'initiative. Tu vérifies l'infusion, puis commence à servir.

Allez, c'est parti, vous verrez, il fait du bien par où il passe !

Espérant un peu adoucir l'atmosphère, tu lèves ta tasse une fois tout le monde servis.

Santé les jeunes !

Codage par Libella sur Graphiorum

Jonathan Corbell
Date d'inscription : 14/06/2021
Messages : 61
Points RP : 220
Autres
https://silver-utopia.forumactif.com/t47-jonathan-corbell https://silver-utopia.forumactif.com/t55-jonathan-corbell https://silver-utopia.forumactif.com/t56-jonathan-corbell
Jonathan Corbell
Dim 19 Sep - 17:48
Enfin servit en thé !
Je porte la tasse devant moi alors que la Jade lève la sienne. Je la regarde en louchant un peu avant de tremper mes lèvres dans ma tasse et de sentir l'eau chaude réchauffer ma gorge.

- Hum… tu sais quoi Jade ? Les soirs pleins de bonne surprise comme celui-ci sont rares. Après c'est aussi que vous êtes un peu allumé derrière vos petites palissades à cultiver votre autre monde… je sais pas si beaucoup de tentative de pillage finissent ainsi !

Je souris alors que les gamins font un peu plus de manière, jaugeant le contenu de leur tasse avec suspicion. Surtout Pills qui semble particulièrement boudeur depuis que je suis revenu. Je me penche vers Magi pour lui demander ce qui s'est passé ce à quoi elle se contente de hausser les épaules avant de se risquer au breuvage.

- Elle en met du temps Lucie à aller chercher un panier de pomme… Peut-être que Pills devrait aller l'aider, il est tout aussi mal à l'aise en intérieur en plus…

Elle continue avec son regard en coin vers l'édeniste. Provoque ou pur malice… mais ce n'est pas ça que je retiens.

- Une pomme !! Ça irait bien avec le thé… c'est une bonne idée que vous avez eut !, puis, fronçant légèrement les sourcils Lucie s'est proposée ? Nan, mais c'est exactement de ça dont je parlais… vous êtes trop… serviable ? Ça fait tache dans le décors. Vous êtes des anomalies… Un regroupement d'anomalie qui plus est.

Les enfants d'Eden… franchement j'ai jamais su trop quoi en penser. J'aime pas les mystiques et ça pour le coup ça ne joue pas en leur faveur. J'ai entendu trop de croyance allant dans tous les sens pour pouvoir m'y fier…

Y'a des fermiers, Jo', qui prient pour leurs récoltes, y'a ceux qui labourent la terre sans relâche. Dans les deux cas c'est comme nous, c'est pour se bercer d'illusions. Pis t'as les enfants d'éden… eux ils sont parti plus loin encore… Y'a pas que la Galaxie qui crame le cerveau, gamin ! L'humain s'en charge si bien tout seul. Tu verras y'a plus que ça. Et toi tu choisiras quoi, la Galaxie ou l'Espoir ?

Je soupire avant de reprenant une lampée de thé. Tant que je ne choisis pas, je reste sain d'esprit ?

Jade Madielle
Date d'inscription : 22/08/2021
Messages : 40
Points RP : 156
Enfants d'Eden
https://silver-utopia.forumactif.com/t88-jade-madielle-ou-l-altruisme-personnifie#top https://silver-utopia.forumactif.com/t89-jade-attaque-eclaire
Jade Madielle
Mar 28 Sep - 21:09
OIP.1pxr8e1yRoH-Jz8Fp_cYHgAAAA?pid=ImgDet&rs=1


Portant la tasse à tes lèvres, tu te désintéresse un cours instant des enfants, savourant le précieux liquide traverser l'œsophage. Dieu qu'il était bon de boire un tel breuvage sans se battre 1 heure pour l'obtenir. Franchement, intégrer les enfants d'Eden a été une des meilleures idées que tu as eu, car non seulement tu peux apprécier ce genre de plaisir, mais en plus, tu peux en faire profiter ceux que tu rencontres, en l'occurrence  ce soir des enfants. Un bonheur sans égal.

Après, tu peux concevoir que ce monde de vie en déroute certain. Dans un monde de chacun pour soi, il peut être troublant de voir une communauté se créer pour donner ce qu'elles ont acquis aux autres. Tout le monde sait ici combien il est difficile d'avoir certaines choses, et constater que les enfants d'Eden les redonne plus loin, il y a effectivement de quoi se poser des questions. Fixant calmement la poule mouillée, tu l'écoutes calmement et son discours te fait sourire.

Oh tu sais, on n'a pas toujours la chance d'arrêter les troupes comme ce soir. Et surtout, elles ne sont pas toutes coopératives comme vous. Alors quand par hasard on en croise qui sont pas si irrécupérables, on en profite.

Tu laisse un petit temps avant d'enfin demander.

D'ailleurs, je t'ai pas demandé, c'est comment ton p'tit nom ?

Tu as un peu mis au second plan le reste du groupe, et Magi te le fait remarquer en posant une question, suivi d'une proposition. Tu déplaces ton regard un instant vers elle.

Comme je la connais, elle ne s'est pas contentée de le ramasser, elle est sûrement en train de le vider dans l'entrepôt, du coup ça prend du temps.

Tu bois une nouvelle gorgée alors que la poule mouillée en remet une couche avec sa vision de ta communauté. Tu ne peux retenir un petit rire.

Des anomalies carrément. C'est la première fois qu'on me dit ça.

Une nouvelle gorgée et tu répliques.

Mais si tu savais ce que c'est enrichissant d'être une anomalie qui partage. De voir le regard reconnaissant de celui à qui tu donnes. De sentir la joie naître dans le coeur de ceux qui te voient arriver... Enfin bref, ici, j'ai appris que donner, c'est milles fois mieux que recevoir. Jamais je ne m'écarterai de l'anomalie...

Codage par Libella sur Graphiorum

Jonathan Corbell
Date d'inscription : 14/06/2021
Messages : 61
Points RP : 220
Autres
https://silver-utopia.forumactif.com/t47-jonathan-corbell https://silver-utopia.forumactif.com/t55-jonathan-corbell https://silver-utopia.forumactif.com/t56-jonathan-corbell
Jonathan Corbell
Mer 29 Sep - 18:02
Un regard sur la troupe coopérative mentionné qui a reprit une discution entre eux… Un Pills teigneux qui s'efforce à tender des coups de pieds sous la table malgré ses jambes trop courtes, une Magi moyennement satisfaite par la réponse à sa question, toujours avec son sale sourire narquois et le taiseux les mains bien au fond des poches à observer. Nan… ça pas tout a fait ce que j'appellerais de la coopération… Aprés qu'en a savoir si ils sont encore récupérable… D'ailleurs ça veut dire quoi pour un enfant d'Eden, ''être récupérable'' ? Elle avoue leur recrutement insidieux ? Je frisonne et parcours d'un œil la salle.

Et voilà que la Jade m'a demandé mon nom au milieu de tout ça. C'est vrai que je lui avais rien dis… pis je pensais qu'elle n'en avait pas grand-chose à faire. Je hausse les épaules avant de répondre.

- Oh… appels moi Jo', c'est assez p'tit ?

Un coup de thé et je reviens sur mes considérations sur les édeniens, qui ont l'air de l’intéresser.

- Y'a aucune honte à être une anomalie de toute façon… D'ailleurs c'était pas une critique. Vous sortez juste tellement du lot des autres habituelles… Pis faut se méfier des regards reconnaissants, parfois ils en cachent bien plus… D'ailleurs c'est pas des de chez vous qui se font poignarder régulièrement ? Que vous soyez naïf ou idéaliste faudrait que vous revoyiez votre sécurité… Tant en extérieur qu'ici. Vous êtes complètement déphasé et ça c'est le contre coup d'être de gentilles petites anomalies. Le plus sain c'est qui y ait contrepartie. La reconnaissance, ça n'apporte rien. Si je pouvais en vivre, ça fait longtemps que je m'en contenterais.

Voilà, on discute, mais c'est vrai que ça commence a faire longtemps qu'on attend nos pommes… Bon, si Jade ne stresse pas c'est que tout doit être normal… C'est pas mes histoires, j'ai mon thé, la soirée est déjà parfaite… bon faut dire qu'avec ce que j'ai pour comparer… Faudrait peut-être que je revienne dans le coin de temps en temps si ils offrent une boisson lorsqu'on vient les voler, ça vaut le coup.

Jade Madielle
Date d'inscription : 22/08/2021
Messages : 40
Points RP : 156
Enfants d'Eden
https://silver-utopia.forumactif.com/t88-jade-madielle-ou-l-altruisme-personnifie#top https://silver-utopia.forumactif.com/t89-jade-attaque-eclaire
Jade Madielle
Dim 10 Oct - 20:06
OIP.1pxr8e1yRoH-Jz8Fp_cYHgAAAA?pid=ImgDet&rs=1


Tu es reconnue pour ta patience et ta dévotion. On peut te cracher dessus, te traîter de tous les noms parce-que ce n'est pas à la mode d'aider son prochain avant de penser à soi, tu n'en as rien à faire. Au contraire, ça te convaincs toujours plus de persévérer dans cet altruisme. Car tu sais en ton for intérieur que ce que tu fais est juste.

Mais il y a une chose qui t'impacte toujours...

Le début du discours de Jojo' te donne un faux espoir. Sincèrement, tu penses qu'il a un caractère un brin compréhensif, mais il a aussi un aspect franc qui est quelque part criant de vérité. Ta main se serre sur ton récipient et ton visage se crispe. Il a osé...

Evoquer la mort de tes congénères, et surtout celle de ta prédécesseure  te touche encore profondément.

C'est encore frais, et tu te reproches toujours de n'avoir rien pu faire pour la sauver. Et ce genre d'acte bien plus violent que juste voler quelques fruits est plutôt fréquent chez vous. Tu as déjà songé à renforcer la sécurité, mais tu te retrouves toujours devant un énorme dilem : vous rejetez la violence, et donc, il faut se défendre sans cette méthode... comment protéger ceux que l'on aime sans en user ?

Un silence gênant s'installe soudainement autour de votre groupe. Plusieurs réagissent comme toi, et se retiennent de crier leur colère. Pour qui se prend ce mioche ? De ton côté, ton regard devient plus sombre. Tu restes silencieuse quelques secondes le temps de réfléchir à tes prochaines paroles et tes prochains gestes. Tu comprends très bien qu'il ne voulait probablement pas vous faire de mal en disant ça, il a simplement dit ce qu'il pensait, sans trop réfléchir. Tu finis par poser ta tasse sans boire ta gorgée et tu pousses un soupir.

Parce-que tu crois qu'on y a pas songé à la sécurité ? Espèce d'imbécile, c'est pas si simple...

Tu te lèves d'un coup et balaie du regard le groupe de voleur. Vu le malaise que jojo a provoqué, il ne te restait qu'une chose à faire.

Finissez vos verres et venez avec moi les mioches. Grouillez-vous...

Le ton est ferme, laissant s'envoler l'optimisme de tout à l'heure, mais il est encore calme. L'ambiance dans la zone du réfectoire où vous vous trouvez est légèrement pesante. Autant dire que les enfants n'ont pas intérêt de trop traîner à présent... Tu amorces un mouvement vers la sortie.

Codage par Libella sur Graphiorum

Jonathan Corbell
Date d'inscription : 14/06/2021
Messages : 61
Points RP : 220
Autres
https://silver-utopia.forumactif.com/t47-jonathan-corbell https://silver-utopia.forumactif.com/t55-jonathan-corbell https://silver-utopia.forumactif.com/t56-jonathan-corbell
Jonathan Corbell
Dim 10 Oct - 21:56
A peine ma tirade finit… je remarque un truc bizarre. C'est calme… trop. Comme lorsqu'on entre dans un coupe gorge. Je relève timidement les yeux de ma tasse on constater qu'on me dévisage à nouveau… J'ai dis un truc qu'il fallait pas, je le sens… pourtant que crois pas avoir dis de connerie. Tout était vrai… La voix de Jade vient inciser le silence et confirmer mes soupçons. Je me remet immédiatement debout, prêt à partir dans l’instant, la petite insulte me passe complètement au dessus de la tête, j'y suis bien habitué. Pills, lui, à l'air de bien s'amuser de la situation.

- Ahah ! C'est bien envoyé ça Jo' ! Nan, mais regarde les avec leurs têtes d'ahuris !!

Magi, sourire en coin, – elle n'a pas l'air de l'avoir perdu depuis qu'on est dans le réfectoire – le tacle gentiment avant de répondre à Jade. Son sourire disparaissant immédiatement.

- Hé bah, la vieille, pourquoi t'es si pressée d'un coup ? Décoincez-vous, c'était juste une mauvaise blague, hein, Jo' ?

Dans le soudain silence, quelques échos extérieurs se font leurs places. Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais y'a du mouvement… Je jette un petit regard vers la gamine et son changement d'expression en dit long. Mes yeux font la navette entre Magi et Jade. Entre la porte et le banc.

- Ouais… juste une mauvaise blague… désolé…

Front plissé, sourcils froncés, je m'interroge… c'était quoi cette blague au juste ? Déglutir et rester debout. Toujours indécis sur le comportement à adopter. J'inspire une longue bouffée d'air lourd. Aucune envie de rester ici.

- Mais tu sais quoi Jade, t'as raison, je vais partir… Je sens que j'ai merdé… vraiment désolé… je vais juste rapporter le plateau en cuisine, si tu permets… c'est la moindre des choses.

Et surtout… j'y ai vu une sortie de secoure tout à l'heure ! D'une main tremblante je ramasse la moitié des tasses – aucunes vides – à la va vite avant de commencer ma progression sous les regards insistants. Passer par la porte d'entrée est risqué… c'est se jeter dans l'inconnu, mais je suis pas plus serein parmi les édeniens dont certains ont l'air d'avoir dans l'idée de faire une petite entorse à leurs vœux…
Ça, Jo', s'est ce qui arrive quand tu te la fermes pas alors que tu devrais.
Le dos tourné, j'entends encore Magi tenter de calmer le jeu. C'est aller plus loin que ce qu'elle semblait attendre…

Jade Madielle
Date d'inscription : 22/08/2021
Messages : 40
Points RP : 156
Enfants d'Eden
https://silver-utopia.forumactif.com/t88-jade-madielle-ou-l-altruisme-personnifie#top https://silver-utopia.forumactif.com/t89-jade-attaque-eclaire
Jade Madielle
Sam 23 Oct - 18:42
OIP.1pxr8e1yRoH-Jz8Fp_cYHgAAAA?pid=ImgDet&rs=1


Tu t'avances vers la porte d'où vous êtes entrée tout à l'heure, alors que pills et magi tentent une dernière provoque qui accentue légèrement la tension ambiante. Tu ne réagis pas extérieurement, mais en ton for, tu souhaites juste qu'ils prennent conscience de leur situation avant que celle-ci ne dégénère trop. Tu finis par t'appuyer contre le montant de porte, regard tourné vers le groupe de gosse. Jojo s'excuse de sa tirade, et tu sens une sincérité dans ses paroles. Tu ne lui réponds rien, mais le laisse faire. Il a l'air d'être quelqu'un de confiance, tu penses qu'il ne fera pas n'importe quoi. Tu le suis un instant du regard avant de reposer tes yeux sur ses compères.

Alors quoi ? Vous attendez le déluge ? Ramenez-vous fissa

Le ton devient autoritaire. Ta patience est grande, mais elle a ses limites. Une fois le groupe réunit tu les emmène vers l'entrepôt qu'il voulait dévaliser tout à l'heure. En route tu croises Lucie, le panier vide. Apparemment, tout s'est bien passé vu le signe du visage qu'elle te fait. Bon tant mieux, un problème de réglé.

Tu ouvres le cadenas de l'entrepôt et entre, pour en ressortir un cageot de pomme que tu donnes à Magi.

Voilà, ça c'est pour ma promesse de tout à l'heure... Maintenant dégagez...

D'habitude, tu es bien plus polie ou en tout cas moins directe, mais le souvenir de la mort de l'ancienne Eve première te pèse tellement que tu commences à mal gérer ton calme et tes émotions...

Codage par Libella sur Graphiorum

Contenu sponsorisé

Casse d'un mauvais jour [Jade]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Jade, attaque éclaire !
» Jade Madielle ou l'altruisme personnifié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Silver Utopia :: La Foule :: Adenawell :: Jardin d'Eden-
Sauter vers: