AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Jade Madielle ou l'altruisme personnifié

Jade Madielle
Date d'inscription : 22/08/2021
Messages : 40
Points RP : 156
Enfants d'Eden
https://silver-utopia.forumactif.com/t88-jade-madielle-ou-l-altruisme-personnifie#top https://silver-utopia.forumactif.com/t89-jade-attaque-eclaire
Jade Madielle
Dim 22 Aoû - 21:41
Jade Madielle
«  Le pardon est la plus grande vengeance.  »
Carte d'identité
prénom ●Jade
nom ● Madielle
âge ● 33 ans
activité ● Eve première
domicile ● Adenawel
groupe ● Enfant d'eden
feat ● Izumi Curtis - Full Metal Alchemist

tzcd5-4co19.jpg
Derrière l'écran
pseudo ● Je m'en remets à votre créativité
âge ● 26
chemin ● Par le top site
commentaire ●Commentaire  Wink
Biographie
Tu es née dans la rue. Au départ, tu ne te rendais pas trop compte de ta misère, et te sentait plutôt bien. Tu avais des parents qui t'aimaient et qui se battaient pour que tu aies à manger. Etant fille unique, tu bénéficiais de toute l'affection parentale, et ceux-ci cachait tant bien que mal leur préoccupation de survie pour que tu aies un développement le plus normal possible. Tu as très peu de souvenir de tes parents, mais tu chéris le peu qu'il te reste car ils sont pour la plupart positifs.

Mais bien vite, tes premières années conscientes de vie te montrent dans quel état est ta vie. Pas de maison dans laquelle s'abriter, de la nourriture en très petites quantités et souvent toxiques, des terres en ruine, bref, une vie rude et des combats de chaque instants. Car quand tu parviens à voler ou récupérer un peu de nourriture pour toi ou tes géniteurs, il faut faire attention à ne pas te la faire voler à ton tour. Tous ont faim, et quand on a faim, notre instinct prédateur et égoïste reprend implacablement le dessus. Toi-même répugnée à l'idée de frapper l'un de tes semblables, tu te vois forcer parfois de lui faire du tort, car tu n'as plus le choix : c'est cruellement lui ou toi...

Aucun stock possible à faire et pas de repos. La lutte est quotidienne pour survivre.  De plus, tu apprends l'existence des aigles blancs et de la hiérarchie qui s'est crée et cela fera naître un sentiment d'abord intrigué et curieux, haineux envers eux qui ne te quittera jamais. Comment peuvent-ils vous laisser crever dans cet amas de merde sans le moindre remords ? Alors, tu savoures chaque moments de repas avec tes parents, comme si ceux-ci eut été le meilleur cadeau de ta vie.

Cependant, à l'âge de 5 ans, tu les vois mourir de maladie à cause de la nourriture pitoyable que vous amassez, et passes des jours à pleurer, totalement perdue, et maudissant ceux du haut. Tout semble s'effondrer autour de toi, et tu n'as plus le goût à rien. Errant dans les rues, tu te laisse dépérir, n'ayant plus le courage de te battre pour ta survie. Tu n'es heureuse qu'avec tes parents, les deux seuls existences qui t'étaient chères... alors le mieux est de les rejoindre et de vivre ensemble et heureux dans un autre monde.

Complétement affamée, tu es recueillie par une bande organisée d'enfants allant de nourrissons abandonnés jusqu'à des adolescents, qui te redonne la force dont tu as besoin, en étant très avenants avec toi. Ils te remettent sur pied et redonnent un sens à ta vie, à savoir : lutter pour le groupe. Une solidarité solide naît entre vous, car vous comprenez mutuellement la peine de l'autre comme la subissez tout autant. Cette bande devient une seconde famille. Ensemble, vous volez votre nourriture et vous abritez dans n'importe quel bâtiment abandonné ou peu fréquenté, jusqu'à être chassés et devoir trouver un autre abri. Mais vous vous soutenez ardemment, et ainsi votre courage reste dans votre coeur. Vous êtes tous le carburant de l'autre.

Tu es plutôt de caractère non violent. En ton for intérieur, tu te dis que ceux à qui tu dérobes ta subsistance ont sûrement le même problème que toi et qu'ils luttent eux aussi pour survivre. Vos vols réguliers ne font que leur rendre la tâche plus compliquée et peuvent même mettre en péril leur existence. Tu as beaucoup de peine à passer à l'action, mais tu dois prendre sur toi pour survivre, et aider tes compagnons. Avec les années, l'idée d'utiliser la force et de détrousser de pauvres malheureux comme toi te répugne toujours autant, mais ton mental s'est amélioré, et tu deviens plus habile pour l'art du vol et de la défense en cas de repérage. Tu parviens par ailleurs à prendre sur toi plus facilement, et à réellement agir dans l'intérêt du groupe. Ton caractère altruiste se développe fortement pendant cette période, à tel point qu'il t'arrive souvent de ne pas manger pour laisser les autres reprendre des forces, bien que tu sois en manque de certains nutriments. Un groupe, c'est aussi du sacrifice de ce genre, tu en es convaincue...

Quand tu deviens l'une des plus âgée du groupe, bien que la mort inévitable de certains enfants fragiles de la bande te pèse encore beaucoup, tu ne perd pas pied, prends les commande et tente tant bien que mal de garder la tête froide pour mener le groupe vers des jours meilleurs. Ton rôle de co-meneuse avec deux autres enfants n'est pas toujours facile. Des disparités apparaissent parfois, des décisions difficiles sont à prendre, et tes nerfs sont de temps à autre mis à rude épreuve. Mais tout cela te permet de développer une certaine autorité et un certain charisme qui bientôt se ressent dans le groupe. On t'écoute volontiers et tu parviens à coordonner les actions pour que le groupe subsiste avec le moins de violence possible.

Dans les environs de ta quinzième année, tu entends parler des enfants d'eden qui parviennent à cultiver et distribuent leur récolte à tous ceux du bas. Tu t'y intéresses, notamment en dialoguant longuement avec eux lors de leur distribution, ou en te renseignant auprès de n'importe qui ayant des informations sur eux, et découvres des individus qui correspondent totalement à ta façon de voir les choses et à ton envie d'aider ce monde dévasté. Tu décides alors d'aller à leur rencontre pour faire partie du groupe. La décision n'est pas facile car tu dois choisir entre eux et ta seconde famille à qui tu dois beaucoup. Tu passes des mois et des mois à te torturer l'esprit mais une chose revient systématiquement sur le devant de la scène : tu pourras aider bien plus de monde auprès des enfants d'eden, qu'auprès de la bande. Et puis, ne plus en faire partie ne t'empêchera pas de tout de même l'aider. Tu en parles aux autres chef de la bande, et petit à petit, tu parviens à les convaincre et à te convaincre toi-même que c'est la meilleure solution.

Quittant alors la bande, les adieux sont déchirants. Tu as quelque peu l'impression de revivre la séparation de tes parents. Mais cette fois c'est différent. Tu ne t'en sépare pas définitivement. Tu deviens un enfant d'eden, mais tu n'oublies jamais ta deuxième famille à qui tu apportes dès que tu peux de quoi subsister. Tu en profites pour prendre des nouvelles et leur apporter quelques idées au besoin.

Totalement épanouie dans ce nouveau groupe, tu te montre très motivée et travailleuse. Tu t'appliques jour après jour à apprendre les multitudes de sorte de plantes et de fruits, les techniques de jardinage, comme un remerciement pour ce groupe qui t'a accueilli, et comme une envie ardente d'améliorer cet univers si sombre. Tu ne ménages pas ses efforts une fois rôdée, pour optimiser la production et la qualité des produits cultivés. Il faut que tes efforts ne paient plus que pour la bande, mais pour un public beaucoup plus large. Tes idées remontent aux oreilles de Eve et Adam premier qui te repèrent rapidement comme un élément très prometteur. Il t'arrive de plus en plus de discuter avec eux de tes idées, notamment sur les questions de sécurité et d'amélioration de la distribution des denrées, toujours en utilisant le moins possible de violence. Tu es appréciée du groupe et réciproquement. Tu n'en tire aucun orgueil et te contente de te démener pour améliorer la vie de ceux d'en Bas, pour qu'ils en aient une meilleure que toi enfant. L'empathie te pousse toujours à te surpasser pour les autres.

Tu montes les échelons petit à petit, et à l'âge de 25 ans, Tu te vois nommer Eve seconde. Un grand honneur pour toi, comme une récompense pour tes efforts et un témoignage certain de la confiance et de l'affection des enfants d'Eden. 8 ans plus tard, tu succèdes à Eve première, mortellement blessée par un rebel. Toutes tes connaissance et tes soins sont impuissants pour l'extirper du dernier voyage. Tu en gardes une profonde rancœur mais te refuse formellement à chercher vengeance, consciente que ton acte pourrait engendrer un torrent de violence inutile. Tu te contenteras alors d'honorer sa mémoire avec ferveur et de tout faire pour lui succéder le plus correctement possible, mettant en avant tes quelques années d'expérience en tant que cheffe de la bande.

Ton histoire ici commence, alors que sa nomination date d'un mois environ...

t32bs-9em2s.jpg
Particularités physiques
Jade a une cicatrice à la base du cou, perpétrée lors d'une expédition de vol quand elle était dans la bande de la rue. Elle ne la cache pas, mais espère que celle-ci sera la seule qu'elle aura à arborer. Heureusement, dans sa jeunesse, elle n'a jamais eu à utiliser son corps pour séduire, de là naîtra une certaine pudeur et une certaine innocence.

Au niveau de ses tics, elle aura tendance à se ronger les ongles quand elle est embêtée avec une décision ou qu'elle doit réfléchir. Son timbre de voix inspire la bienveillance et l'honnêteté, mais si elle le doit, elle peut avoir du coffre et déployer une voix plus imposante et ferme. Ce ne sera jamais fait par méchanceté mais toujours dans l'optique de faire prendre conscience à l'interlocuteur que le chemin qu'il emprunte est erroné ou faire lui réaliser un aspect du problème qu'il n'aurait pas envisager.  
tql2a-vrijx.jpg
Personnalité
Le caractère inné de Jade est l'altruisme. Tous les efforts qu'elle fournit que ce soit pour la bande ou pour les enfants d'Eden sont pour la collectivité avant d'être pour elle. Le groupe est le moteur de sa motivation. Elle fait souvent preuve de sang-froid et de calme, pesant toujours ses mots pour que la discussion ne s'envenime pas et que l'issue soit réglée avec des mots et non des poings. Lors de la mort de sa prédécesseure, son discours d' "élection" ne laissait rien paraître de sa colère envers le rebel. Elle a opté pour un propos de paix et de compréhension, axant sur le fait que cet individu vient du même monde qu'elle, et qu'elle comprend sans approuver ce qu'il a fait. Sans oublier l'acte horrible qu'il a commis, elle a poussé au pardon plutôt qu'à la rancoeur. Un éloquence pacifiste et réfléchi difficile à assumer, mais correspondant bien au valeur de la jeune Eve. On peut encore relever son côté protecteur.

Bien sûr, Jade peut être très dévouée à sa cause, mais cela peut la rendre quelque fois têtue. Habituée à devoir toujours améliorer les conditions de vie de son entourage, elle a l'habitude de devoir prendre des décisions et à les assumer, à tel point qu'elle peine parfois à adopter le point de vue de l'autre. En d'autres termes, un peu inconsciemment, elle a la sensation que sa vision des choses est celle que tout le monde devrait adopter. Elle va donc tenter de rallier tout le monde à sa cause, mais si ce n'est pas la bonne voie à suivre.

Lié à ce point, si la direction prise par un groupe de décideur n'est pas celle qu'elle aurait prise et qu'il en ressort un bilan un peu ou très négatif, il se peut qu'elle utilise un ton un peu cynique pour faire remarquer leur erreur à ses interlocuteur. Mais ce ne sera jamais pour les rabaisser, car ça n'aura comme vocation que de se moquer, et soulager un peu son égo. Le ton sera certes un peu grinçant, mais toujours dans un sens moqueur et provocateur. Un genre de petite pique qu'elle garde en tête pour les moments importuns

Originaire des rues, Jade n'aura aucune réserve en ce qui concerne les bonnes manières. Elle saura adopter une attitude digne de son rang d'Eve première quand il le faudra, mais profitera de chaque occasion qui lui sera donné pour faire fi du protocole et devenir beaucoup plus "paysanne" dans sa manière de faire. Un défaut ou une qualité suivant quel point de vue vous adoptez.   

Aspen Mortifer
Date d'inscription : 12/06/2021
Messages : 16
Points RP : 38
Aigles Blancs
https://silver-utopia.forumactif.com/t41-aspen-mortifer-ne-tombe-pas-en-enfer#68 https://silver-utopia.forumactif.com/t75-aspen-mortifer-life-is-a-game
Aspen Mortifer
Dim 22 Aoû - 22:31
Comme déjà dit sur le discord, bienvenue parmi nous Jade Fiesta

Mel Windburg
Date d'inscription : 10/04/2021
Messages : 52
Points RP : 141
Tatoués
https://silver-utopia.forumactif.com/t33-mel-windburg https://silver-utopia.forumactif.com/t50-relations-de-mel https://silver-utopia.forumactif.com/t62-mel-et-ses-competences
Mel Windburg
Lun 23 Aoû - 18:22
Encore une fois bienvenue Jade Parrot
Hâte de voir ce que tu nous prépares, je vois que tu as posté la bio mais je n'ai rien lu encore, je préfère lire tout d'un coup Wink

N'hésite pas si tu as la moindre question !

Jade Madielle
Date d'inscription : 22/08/2021
Messages : 40
Points RP : 156
Enfants d'Eden
https://silver-utopia.forumactif.com/t88-jade-madielle-ou-l-altruisme-personnifie#top https://silver-utopia.forumactif.com/t89-jade-attaque-eclaire
Jade Madielle
Jeu 26 Aoû - 10:39
Fin du suspens brave gens, j'ai terminé. J'ai conscience que la personnalité peut paraître vide, mais je préfère l'affiner au fil des rp en fonction des événements. Néanmoins si vous voulez que j'en rajoute, pas de problème j'abdiquerai.

Sinon, bonne lecture à vous, et hâte de commencer à rp Parrot

Mel Windburg
Date d'inscription : 10/04/2021
Messages : 52
Points RP : 141
Tatoués
https://silver-utopia.forumactif.com/t33-mel-windburg https://silver-utopia.forumactif.com/t50-relations-de-mel https://silver-utopia.forumactif.com/t62-mel-et-ses-competences
Mel Windburg
Jeu 26 Aoû - 17:47
bONbp.png
Félicitations, te voilà validée !

Oooh je suis si contente qu'Ève Première soit parmi nous ! Et tu lui rends parfaitement justice, j'aime beaucoup la façon dont tu te l'ais appropriée. Pour la personnalité, ça me convient tout à fait, les RP seront là pour étoffer ! Encore bienvenue et hâte de RP à tes côtés ~
Bravo et bienvenue à Silver Utopia !

Tu peux désormais aller recenser ton avatar, demander la création de ton logement, faire ta fiche de lien, remplir ton journal de survie si tu le souhaites, et tu peux même poster une demande de scénarios !
Tu peux également commencer la rédaction de ton journal de bord si tu le souhaites.

Bon jeu, bon RP, et amuse toi c’est un ordre !

Contenu sponsorisé

Jade Madielle ou l'altruisme personnifié
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Jade, attaque éclaire !
» Casse d'un mauvais jour [Jade]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Au Commencement :: Cartes d'identité :: Présentations validées-
Sauter vers: