AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[QUÊTE] Oubliés

Maitre du jeu
Date d'inscription : 27/03/2021
Messages : 137
Points RP : 266
Admin
Maitre du jeu
Dim 29 Aoû - 15:52
oubliés
La curiosité est un vilain défaut. Si vilain que cela ? C’est ce que l’on découvrira rapidement.

Te voilà à la frontière de Silver Utopia, pour une raison que toi seule connaît. Peu de personnes s’aventurent hors des frontières, aussi peu balisées soient-elles. Parmi ceux qui ont le courage et l’envie de sortir de leur zone de confort, certains ne reviennent pas. Ont-ils trouvé un meilleur endroit ? Ont-ils été attaqué durant leur périple ? Ou bien n’ont-ils tout simplement pas survécu au manque d’eau et de nourriture ? Peu importe, ils ne sont plus là pour en témoigner.

Au loin, peu de choses sont visibles. Quelques ruines de bâtiments hauts surplombent l’horizon à l’Ouest de là. Sans doute une ville datant de l’ancien temps. À l’Est, il n’y a rien : des étendues de sables à perte de vue. Au Nord, face à toi, tu peux apercevoir des cimes d’arbres séchés. Peut-être une ancienne forêt.

Par où souhaites-tu aller ?
informations

● Rappel des dés

Dés de combat (2d6) ● Dé d'esprit (1d100) ● Dé d'observation / perception (1d100) ● Dé pour choix multiples (1d10) ● Pile ou face (1d2)
Tu peux choisir de ne pas lancer de dé.
Tu ne peux lancer qu'un type de dé à chaque tour.
Le sujet des lancers de dés se trouve >ici<.


● Ordre de passage

1. Maitre du Jeu
2. Jade Madielle

Jade Madielle
Date d'inscription : 22/08/2021
Messages : 40
Points RP : 156
Enfants d'Eden
https://silver-utopia.forumactif.com/t88-jade-madielle-ou-l-altruisme-personnifie#top https://silver-utopia.forumactif.com/t89-jade-attaque-eclaire
Jade Madielle
Dim 29 Aoû - 17:18
OIP.1pxr8e1yRoH-Jz8Fp_cYHgAAAA?pid=ImgDet&rs=1


Voici donc cet endroit si mystérieux...  Tu es debout, à l'endroit le plus à l'extrême du monde connu. T'arrêtant un instant pour observer, tu ressens tout de même une petite tension. Quelle idée d'y aller seule... personne n'en est revenu. Beaucoup diront qu'ils sont morts ou disparus, mais tu as une autre vision des choses. S'ils ne sont pas revenus, peut-être que c'est parce-qu'ils n'en avaient aucune raison. Qui voudrait retourner dans ce taudis qui vous sert de monde, quand on a trouvé mieux ailleurs ? L'homme est parfois égoïste, et partager ce potentiel paradis avec d'autres n'est pas concevable pour eux. Alors si tu y mets les pieds aussi, peut-être que ton coeur saura garder cet altruisme qui te définit tant, et que tu auras le courage de revenir pour le crier sur les toits.

Et puis même si tu te fais de faux espoir. Il n'est pas exclu que ces nouvelles terres te permettent d'étendre les serres des enfants d'Eden pour pouvoir cultiver encore plus de nourriture pour la collectivité, et éviter davantage de subir la malnutrition fatale d'en Bas. Imaginez un monde prospère, qui n'en aurait plus rien à fiche de ces cruels Aigles Blancs. Ne serait-ce pas magnifique ? Adam s'est opposé à ton projet, te sachant bien trop précieuse pour le groupe. Le dernier deuil est encore lourd pour lui, qui sait les conséquences que pourraient avoir sur lui un deuxième décès.

Tu as conscience que tu lui apportes beaucoup d'inquiétude en faisant ce périple, et qu'il y a un risque de mettre les Enfant d'Eden en mauvaise situation. Mais tu te dis que peut-être, tu pourras trouver de quoi rendre risque négligeable face aux bénéfices. Tu voulais améliorer ce monde, et pour cela, il fallait explorer toutes les possibilités. Tu as discuté longuement avec Adam, sans que lui ne puisse te convaincre, et que toi tu puisses le rassurer. Tu es têtu, il a peur... Tu as alors demander à deux amis du groupe, en qui tu as entière confiance, de bien veiller sur lui et de lui apporter tout le soutien possible. Tu as même promis à l'une d'elle de revenir vite, sain et sauve, et plein de nouvelles idées.

Soupirant longuement, tu tripotes le collier simpliste mais empli de nostalgie, que ta maman t'avait offert à tes 3 ans, pour finalement faire un premier pas dans ce nouveau monde. Celui-ci est désolant, mais tu as l'habitude de ce genre de décor. Observant autour de toi, tu découvres de vieilles bâtisses en ruines, des arbres dans le même état, et une vaste étendue sableuse. Par quoi vas-tu commencer ? Examiner l'arbre de plus près pour potentiellement en tirer des information sur comment fonctionne cette partie de la terre ? Explorer les étendue ? Non... Ton altruisme te pousse à explorer les bâtisses. Qui sait s'il y a encore des personnes vivantes... dans quel état allaient-elles être ? Auraient-ils besoin d'aide ? Pourraient-elle te fournir une myriade d'info ?

C'est décidé... tu réajustes ton sac à dos, et déterminée, tu t'avances vers les ruines.  

Codage par Libella sur Graphiorum

Maitre du jeu
Date d'inscription : 27/03/2021
Messages : 137
Points RP : 266
Admin
Maitre du jeu
Mer 1 Sep - 15:04
oubliés
Tu t’engages vers l’Ouest, vers ce qui semblait être autrefois une grande ville. On distingue les ruines directement de Silver Utopia, cependant il est nécessaire de marcher une petite heure avant d’arriver à destination. La route pour y aller est similaire du début à la fin : sable, terre, poussière dans l’air, quelques arbres et plantes desséchées, des rats croisant ton chemin, ou des oiseaux noirs s’envolant dans des bruissements d’ailes. Quant à la température, elle te semble plus élevée et plus lourd au fur et à mesure de ton avancée.
Si tu es attentive à ce qu’il se passe autour de toi, tu apercevras parfois une sorte d’ombre dans le coin de ton regard, disparaissant d’une seconde à l’autre. Est-ce ton imagination ou es-tu suivie de loin ? Et par qui ?

Tu passes finalement la traversée seule avec toi-même, jusqu’à enfin arriver aux ruines. Dans un contexte postapocalyptique qui n’aurait pas engagé des armes chimiques, le paysage aurait pu être magnifique : végétation et nature reprenant son droit sur le béton des bâtiments. Or ce n’est pas le cas. Le paysage est très peu accueillant et complétement similaire à ce que tu connais déjà, à l’exception qu’il n’y a aucune âme qui vive à première vue. Malgré les nombreux immeubles et gratte-ciel effondrés, tu distingues une ouverture, sans doute anciennement une rue principale menant à la ville. La plupart des portes sont ou fermées, ou condamnées de l’intérieur.
informations

● Rappel des dés

Dés de combat (2d6) ● Dé d'esprit (1d100) ● Dé d'observation / perception (1d100) ● Dé pour choix multiples (1d10) ● Pile ou face (1d2)
Tu peux choisir de ne pas lancer de dé.
Tu ne peux lancer qu'un type de dé à chaque tour.
Le sujet des lancers de dés se trouve >ici<.


● Ordre de passage

1. Maitre du Jeu
2. Jade Madielle

Jade Madielle
Date d'inscription : 22/08/2021
Messages : 40
Points RP : 156
Enfants d'Eden
https://silver-utopia.forumactif.com/t88-jade-madielle-ou-l-altruisme-personnifie#top https://silver-utopia.forumactif.com/t89-jade-attaque-eclaire
Jade Madielle
Sam 4 Sep - 21:06
OIP.1pxr8e1yRoH-Jz8Fp_cYHgAAAA?pid=ImgDet&rs=1


Durant le voyage, plus tu avances, plus tu te fais une réflexion. L'endroit à l'air désert, la nourriture totalement absente, bref c'est comme si la vie n'y était pas possible. Tu pourrais alors rebrousser chemin en concluant que non, il n'est pas possible d'étendre les serre de ton groupe jusqu'ici. Cependant, sur ton chemin, tu croises des oiseaux, des rats, des anciens arbres, etc... et ces animaux doivent bien se nourrir. Tu te dis alors que sous ce tas de sable énorme doit se cacher une lueur d'espoir. Quelques fois aussi tu te sens comme observer. ça te tend un peu, mais pour l'instant, tu te dis que tu dois fabuler. Peut-être la chaleur montante qui te joue des tours.

Tu arrives enfin sur place et tu te sens un brin déçue. Le décor est tout aussi désolant que chez toi, personne ne t'y accueille, tout est effondré et chose étonnante : aucune végétation n'y pousse. À ce demandé vraiment comment les animaux de tout à l'heure réussissent à survivre. Tu fais le tour sans rien trouver de très probant, avant de décider d'enfoncer une porte. Tu trouves ça très bizarre qu'une ville en ruine ait pris le temps de tout verrouiller.

Tu cherches alors une porte déjà un peu délabrée et qui apparemment n'est pas bloquée par des objets de l'intérieur, mais juste verrouillée. En faisant cela, tu espères que le verrou soit assez en ruine pour céder sous ta force. Une fois trouvée, tu poses ton sac un peu sur le côté, tu te recules un peu, te chauffes les muscles tranquillement, puis tu te concentres. Après une petite seconde immobile, tu fonces finalement contre la porte, tentant de l'enfoncer avec ton épaule.

Codage par Libella sur Graphiorum

Maitre du jeu
Date d'inscription : 27/03/2021
Messages : 137
Points RP : 266
Admin
Maitre du jeu
Lun 6 Sep - 17:28
oubliés
Même si tu tentes de mettre toute ta force dans cette porte, pourtant délabrée, le résultat n’est pas bien efficace : elle bouge à peine, craque légèrement, et ton épaule te fait très mal sur le coup. Il n’y avait pas de meuble qui bloquait la porte de l’extérieur, mais une barre en fer la condamnait, coincée entre la poignée et le mur. Tu ne rentreras pas dans ce bâtiment, à moins de vouloir te faire un bleu sur ton hématome déjà naissant.

Cependant, plus loin dans la grande rue, un grand claquement attire ton attention. Des oiseaux noirs s’envolent dans un bruissement d’ailes soudain. Une porte se referme violemment puis s’ouvre à nouveau dans un courant d’air. Celle-ci, au moins, tu n’auras pas besoin de tenter de l’enfoncer.
Si tu t’approches de l’entrée de l’immeuble en question, tu remarqueras un peu plus loin de celui-ci, un immense bâtiment dont les entrées sont uniquement faites de verre. Il s’agissait sans doute d’un centre commercial. L’une des parois en verre est fracturée, te laissant tout le loisir de t’infiltrer à l’intérieur.

Immeuble ou centre commercial ?
informations

● Rappel des dés

Dés de combat (2d6) ● Dé d'esprit (1d100) ● Dé d'observation / perception (1d100) ● Dé pour choix multiples (1d10) ● Pile ou face (1d2)
Tu peux choisir de ne pas lancer de dé.
Tu ne peux lancer qu'un type de dé à chaque tour.
Le sujet des lancers de dés se trouve >ici<.


● Ordre de passage

1. Maitre du Jeu
2. Jade Madielle

Jade Madielle
Date d'inscription : 22/08/2021
Messages : 40
Points RP : 156
Enfants d'Eden
https://silver-utopia.forumactif.com/t88-jade-madielle-ou-l-altruisme-personnifie#top https://silver-utopia.forumactif.com/t89-jade-attaque-eclaire
Jade Madielle
Ven 10 Sep - 20:13
OIP.1pxr8e1yRoH-Jz8Fp_cYHgAAAA?pid=ImgDet&rs=1


Cette entreprise ne mène à rien si ce n'est une immense douleur à l'épaule, un gémissement à l'impacte, et une déception. La porte a un peu craqué mais rien de plus. Serrant les dents, tu observes un peu dépité le résultat, massant ton épaule endolorie. Et maintenant, tu fais quoi ? Y-a-t-il vraiment quelque chose à tirer de ce village ? N'aurais-tu pas meilleure temps d'aller voir les arbres desséché de tout à l'heure ?

Alors que tu médites sur la suite des événements, un claquement de porte te fait sursauter. Vive, tu te retournes et tu vois des oiseaux s'envoler... encore ?? Il doit vraiment y avoir de quoi vivre ici, c'est presque évident. Tu t'empresses de récupérer ton sac et cours vers le bruit, espérant y croiser quelqu'un, mais tu ne trouves qu'une porte bruyante. Cependant, celle-ci est ouverte. ça t'évitera de te bousiller l'autre épaule. Tu avances pour y pénétrer quand du coin de l'oeil tu aperçois une vitre brisée dans un bâtiment un peu plus grand. En l'observant un peu plus intensément, tu constates que ça ressemble beaucoup à un magasin.

Tu t'immobilises... par quoi tu commences ? Par les maisons qui t'ont coûté une épaule ? Ou par le centre ? En méditant un peu, tu te dis que dans un bâtiment commercial, la nourriture doit y être un brin concentré. Si tu veux l'étudier, vaut mieux peut-être aller à la source. Faut juste espérer qu'elle soit encore pas trop moisi pour t'être utile... Tu fais la navette entre les deux et finit par choisir le magasin. En gaffant de pas te couper en plus de l'épaule. Pour ça c'est très simple. Vu que tu as rien de fragile dans ton sac, tu te mets à distance respectable pour éviter les projectiles et tu l'envoie dans le décor avec ton bras valide.  

Codage par Libella sur Graphiorum

Maitre du jeu
Date d'inscription : 27/03/2021
Messages : 137
Points RP : 266
Admin
Maitre du jeu
Lun 13 Sep - 12:33
oubliés
Te voilà arrivé dans ce qui fut autrefois un centre commercial. À première vue, rien d’anormal. Devant toi une place assez vaste au carrelage blanc cassé à de multiples endroits. Autour de cette place, des boutiques décorées d’affichages en tout genre, surmontées d’enseignes désignant des noms étranges qui ne te disent rien. Il y a un étage, accessible par un escalier fracturé sur plusieurs marches. De l’étage, tu peux voir le rez-de-chaussée, au-dessus des barrières du balcon.
Ici, le même décor : des boutiques fermées et vidées. Tu trouves des sortes de statues à forme humaine, tu n’as aucune idée de ce que c’est.

Des formes sinistres et sombres t’accrochent le regard, à ta droite. Des cadavres, sans aucun doute. Une odeur nauséabonde arrive à tes narines, elle s’accentuera d’autant plus si tu choisis de t’approcher.

Si tu continues ton chemin, poursuivant ta visite du balcon, tu arriveras à une boutique grande ouverte. Au centre de cette boutique, une sorte de table. Les mêmes statues à forme humaine sont éparpillées au sol, et différents tissus, que tu identifies comme des vêtements, jonchent le parquet sali.
Un homme est assis en tailleur sur la table, ses mains sont posées sur chacun de ses genoux. Ses paupières sont closes et il semble serein. Il est complètement immobile, seul sa poitrine se soulève lentement à chacune de ses respirations.
Il est vêtu d’un pull déchiré, la capuche trouée rabattue sur sa tête. Des mèches de cheveux poussiéreuses tombent sur son visage terreux.
informations

● Rappel des dés

Dés de combat (2d6) ● Dé d'esprit (1d100) ● Dé d'observation / perception (1d100) ● Dé pour choix multiples (1d10) ● Pile ou face (1d2)
Tu peux choisir de ne pas lancer de dé.
Tu ne peux lancer qu'un type de dé à chaque tour.
Le sujet des lancers de dés se trouve >ici<.


● Ordre de passage

1. Maitre du Jeu
2. Jade Madielle

Jade Madielle
Date d'inscription : 22/08/2021
Messages : 40
Points RP : 156
Enfants d'Eden
https://silver-utopia.forumactif.com/t88-jade-madielle-ou-l-altruisme-personnifie#top https://silver-utopia.forumactif.com/t89-jade-attaque-eclaire
Jade Madielle
Mar 28 Sep - 22:15
OIP.1pxr8e1yRoH-Jz8Fp_cYHgAAAA?pid=ImgDet&rs=1


Plus tu avances dans cet univers à l'abandon, plus tu te sens intriguée et intéressée, comme si tu te disais de plus en plus que ça valait la peine de faire ce voyage. Des milliers de questions fourmillent dans ton esprit. Notamment comment la vie apparemment présente ici a-t-elle pu disparaître ? Est-ce que cela date de la guerre dont résulte l'état du monde aujourd'hui ? Est-ce que ces maisons se sont construites après ? Et dans ce cas... pourquoi tout s'est arrêté ? Et pourquoi des animaux survivent encore par ici ?

Pas après pas, tu as le coeur qui accélère. Un mélange entre l'excitation d'en savoir plus, et la tension de l'inconnu. Quand tu arrives au 2e étage, l'odeur rapide de la décomposition de chair t'arrive au narine. Tu as un haut-le-cœur instantané et un léger vertige. Quelle puanteur. Tu places ta main devant la bouche instinctivement, mais quelque chose cloche. Si l'odeur est encore présente...

Depuis quand sont-ils morts ?

Tu vas d'ailleurs de surprise en surprise, car plus loin, tu découvres quelque chose que tu ne pensais jamais trouvé ici : une âme vivante ! Tu restes très longtemps devant elle, l'observant longuement. Tu as très envie de la réveiller pour lui demander des renseignements, mais tu ne sais pas quelle sera sa réaction. Sa position méditative te rappelle celle que tu pratiques dans ta communauté. Est-ce un niveau au dessus, au point de transcender le temps ?

Tu hésites. Par quoi commencer ? Tu n'y connais rien en nécromancie, impossible pour toi de dater le décès de ces cadavres. Et l'homme, impossible de savoir ce qu'il adviendra si tu le touches. Et s'il meurt par ta faute ? Immobile, tes yeux font la navette. Une dizaine de minutes sont silencieuse, tes yeux observant tout ce qu'ils peuvent, et ton esprit tentant de donner de la cohérence et des réponses à tout cela. Puis tu te décides.

Avançant prudemment vers l'homme en vie, tu tentes de poser délicatement ta main sur lui. Tu ne parles pas, tu ne fais aucun bruit, tes mouvements sont lents et posés.

Codage par Libella sur Graphiorum

Maitre du jeu
Date d'inscription : 27/03/2021
Messages : 137
Points RP : 266
Admin
Maitre du jeu
Jeu 14 Oct - 16:51
oubliés

Il semblerait qu’à cet instant, tes yeux se soient transformés en un radar auquel rien ni personne ne pourrait échapper. À droite, deux cadavres sont positionnés d’une manière romantique, ce qui rend la scène d’autant plus morbide : le bras de l’un est posé au-dessus des épaules de l’autre, et le crâne de ce dernier est posé contre le torse du premier. Ils semblent se tenir la main. Un couple, à n’en pas douter. Les corps ne sont pas encore uniquement des squelettes, mais leur état de décomposition est déjà bien avancé. Leur mort remonte peut-être à quelques semaines, voire quelques mois, pour ce que tu en sais. Aucune marque visible ne laisse supposer la raison des décès. S’il s’agit d’une mort criminelle, alors le malfrat a emporté son arme. Rien d’autre aux alentours.

Du côté du yoga-man, d’autres détails t’attirent le regard. Tu aperçois sous l’ombre de sa capuche, de multiples cicatrices sur son visage. Il a l’air plutôt jeune, peut-être plus âgé que toi, en tout cas il n’est pas vieux. Il reste toujours parfaitement immobile, et c’est comme si chaque respiration était parfaitement maîtrisée.
Au moment où tu t’approches de lui, aucun mouvement ne trahit ta discrétion. Cependant, il ne te laissera pas poser ta main sur lui.
Ne pose pas cette main.
Il soupire longuement, ouvre légèrement les yeux et ôte sa capuche. Ses yeux sont complètement sombres et tu doutes sérieusement de sa vue. Pourtant, ses yeux sont posés sur toi et si tu bouges, il te suivra des yeux sans mal. Un sourire se forme sur ses lèvres.
Assieds-toi et médite avec moi, au lieu de vouloir te montrer discrète.
N’attendant aucunement ton accord, il se remet en position, mains sur les genoux et paupières closes.
Tu viens de cette fameuse cité non loin d’ici, pas vrai ?
pnj

???

informations

● Rappel des dés

Dés de combat (2d6) ● Dé d'esprit (1d100) ● Dé d'observation / perception (1d100) ● Dé pour choix multiples (1d10) ● Pile ou face (1d2)
Tu peux choisir de ne pas lancer de dé.
Tu ne peux lancer qu'un type de dé à chaque tour.
Le sujet des lancers de dés se trouve >ici<.


● Ordre de passage

1. Maitre du Jeu
2. Jade Madielle

Jade Madielle
Date d'inscription : 22/08/2021
Messages : 40
Points RP : 156
Enfants d'Eden
https://silver-utopia.forumactif.com/t88-jade-madielle-ou-l-altruisme-personnifie#top https://silver-utopia.forumactif.com/t89-jade-attaque-eclaire
Jade Madielle
Ven 22 Oct - 18:15
OIP.1pxr8e1yRoH-Jz8Fp_cYHgAAAA?pid=ImgDet&rs=1


Tu as un petit spasm de surprise quand cet homme se met à parler. Ton geste s'immobilise, et après quelques secondes, ta main redescend. Tu découvres alors le visage de ton interlocuteur. Un humain bien banal, exceptés les nombreuses cicatrices sur son visage. C'est vraiment étrange de voir quelqu'un ici, dans ses ruines, vivants et apparemment bien portant. Tu as envie de lui poser la farandole de questions qui parcourt ton esprit, mais tu te retiens pour l'instant. Quand il t'invite à t'asseoir, tu t'exécute, te mettant en tailleur, les mains sur tes cuisses, mais sans fermer les yeux pour méditer.

Excusez-moi, je ne voulais pas vous déranger. Je... je me disais juste que comme tout était en ruine ici, vous deviez être dans une sorte de méditation qui traverse le temps...

Tu le laisses se remettre en position bien poliment, avant de répondre à sa question.

Exactement, je viens du jardin d'Eden, je m'appelle Jade.

Tu as la politesse de le laisser décider s'il compte se présenter ou pas. Tu laisses quelques secondes de battement.

Mais... je peux vous demander où on est ? Et... pourquoi tout est autant désolée par ici ?

Codage par Libella sur Graphiorum

Maitre du jeu
Date d'inscription : 27/03/2021
Messages : 137
Points RP : 266
Admin
Maitre du jeu
Dim 24 Oct - 13:16
oubliés

L’homme n’a aucune réaction physique à tes réponses. Il reste immobile, seule sa respiration constante trahit le fait qu’il ne soit pas une statue de pierre.
Il laisse flotter quelques minutes de silence avant de répondre à tes interrogations. Ce n’est pas de l’impolitesse, ni du désaccord. Il s’agit simplement d’une méditation profonde au sein de laquelle le silence et la sérénité sont maîtres.
Je sens ton cœur battre rapidement. Détends-toi, respire, ralentis la vitesse de ton flux sanguin, ressens l’air qui t’entoure. Ne fais qu’une avec les éléments.
Il parle lentement, chaque mot est détaché en un rythme bien précis, coupé par ses longues inspirations et expirations. Sa voix est douce et grave.
Jade. Tu sais qu’une pierre précieuse existait durant les temps anciens, au même titre que l’or et le diamant. Cette pierre de couleur verte s’appelait jade.
Pause de quelques dizaines de secondes.
Nous sommes sur Terre, dans le système solaire de la Voie Lactée, si j’en crois ce que j’ai lu dans ces vieux livres. Dans une ancienne grande ville qui, comme les autres, n’a pas survécu aux atrocités humaines. Dans un bâtiment rempli d’objets en tout genre, de nourriture moisie, et de morceaux de tissus. Mais tout ça, tu le sais déjà si tu possèdes la vue.
Deux séries de respirations se font entendre.
La question intéressante que tu dois te poser est : la cité d’où tu viens n’est-elle pas également désolée ? Une vie là-bas vaut-elle une vie ici ? Je possède de quoi vivre, de quoi me réchauffer, de quoi manger, de quoi me ressourcer, de quoi apprendre. Que possède-tu de plus que moi ? Dis-moi, qu’es-tu venu chercher en ces terres désolées ?
pnj

???

informations

● Rappel des dés

Dés de combat (2d6) ● Dé d'esprit (1d100) ● Dé d'observation / perception (1d100) ● Dé pour choix multiples (1d10) ● Pile ou face (1d2)
Tu peux choisir de ne pas lancer de dé.
Tu ne peux lancer qu'un type de dé à chaque tour.
Le sujet des lancers de dés se trouve >ici<.


● Ordre de passage

1. Maitre du Jeu
2. Jade Madielle

Jade Madielle
Date d'inscription : 22/08/2021
Messages : 40
Points RP : 156
Enfants d'Eden
https://silver-utopia.forumactif.com/t88-jade-madielle-ou-l-altruisme-personnifie#top https://silver-utopia.forumactif.com/t89-jade-attaque-eclaire
Jade Madielle
Sam 30 Oct - 20:52
OIP.1pxr8e1yRoH-Jz8Fp_cYHgAAAA?pid=ImgDet&rs=1


Quelques minutes d'attente c'est long quand c'est silencieux comme présentement. Alors que tu as fini de poser tes questions depuis un bon moment, tu ne détectes aucun mouvement de la part de l'homme que tu as devant toi. Tu finis par te dire qu'il est retourné dans sa méditation et qu'il ne faut plus le déranger. S'il n'a plus envie de te parler que ça, ce serait peut-être impoli d'insister. Tu regardes un peu autour de toi. Il t'a proposé de méditer, mais bien que tu sois friande de ce genre de chose chez toi, tu n'as actuellement pas trop la tête à ça. Surtout que le contexte de ruine et d'odeur de mort qui t'entoure ne s'y prête pas vraiment.

Bon ben ce devait être un faux espoir, il faudra que tu trouves tes réponses toute seule... Tu amorces un mouvement pour te relever et le quitter quand il se remet à parler. Il évoque la rapidité de tes battements cardiaques. Tu t'arrêtes et prête enfin attention à cela. Tellement intriguée par cette endroit, tu en avais presque oublié de t'écouter. Effectivement ton coeur bat un peu vite, transmettant un mélange d'adrénaline, de stress, de curiosité et de plein d'autre chose. Tu te remets assise.

L'homme te donne certaines consignes pour te calmer et tu songes que peut-être c'est sa façon à lui de te donner des réponses, que peut-être par la méditation, tu découvrira toi-même quelques éléments. Tu lui fais donc confiance et te positionnes comme à ton habitude pour méditer. Tu prends une grande inspiration et ferme les yeux. Tu te concentres sur ton rythme respiratoire mais aussi sur tout ce que peut ressentir ton corps. Une brise, un bruit, de la chaleur, tu en prends conscience calmement, de manière neutre.

Tu entends ton nom, suivi d'un petit explicatif sur une pierre éponyme.

Oui Monsieur, j'en ai déjà entendu parler. C'est d'ailleurs en cet honneur que mes parents m'ont offert ce nom. Etant fille unique, j'étais leur petit joyaux.

Tu as un petit sourire nostalgique à cette évocation. Un peu d'émotion négative aussi en pensant à leur, mais tu t'appliques à la laisser couler pour calmer ton mental. Un nouveau court silence s'installe avant qu'il ne se décide à t'en dire un peu plus. C'est encore très léger, mais ça a au moins le mérite de confirmer ce que tu pouvais spéculer. Il y avait de la vie avant ici, et c'est à cause de la guerre que tout a été détruit. Tu ne réponds rien à cela, t'efforçant juste de mémoriser ces nouvelles informations.

Tu te concentres alors sur les questions que lui te pose. Toujours les yeux fermés, tu les trouves très pertinentes et te fait un plaisir d'y répondre.

Je ne possède rien Monsieur, je m'efforce juste de partager les ressources qu'on nous a laissé à tous les habitants. Je fais partie d'une communauté qui travaille tous les jours pour faire pousser de quoi vivre pour tous. Seulement, nos récoltes sont insuffisantes pour venir en aide à tous les habitants. Et je m'étais donc mise en quête de nouvelles terres à cultiver. On m'a dit qu'ici tout était sans espoir, mais maintenant que j'ai vu des animaux vivre et vous être en pleine santé, je suis convaincue que cette partie de la terre a beaucoup de chose à me dévoiler, tant en tant que subsistance que de nourriture intellectuelle.

Codage par Libella sur Graphiorum

Maitre du jeu
Date d'inscription : 27/03/2021
Messages : 137
Points RP : 266
Admin
Maitre du jeu
Lun 1 Nov - 12:01
oubliés

Comme précédemment, l’homme ne montre aucune réaction à tes réponses. Il se contente de rester droit et sage dans sa méditation. Tu peux entendre plusieurs séries de longues inspirations et expirations. Il laisse le silence régner quelques instants, comme s’il donnait le temps aux diverses informations de se choisir une place au sein de son esprit et du tien.
Ne m’appelle pas Monsieur, Jade. C’est beaucoup trop formel. Tu ressens dans sa voix une pointe d’incompréhension, comme s’il fronçait les sourcils. Je n’ai pas réellement de nom attitré, on ne m’en a jamais vraiment donné un. Tu peux m’appeler comme cela t’arrange, mais pas Monsieur.
Autour de vous, tout n’est que silence. L’odeur n’est pas des plus agréables, certes, mais l’ambiance et l’aura que dégage cet homme donnent une impression de calme et de sérénité.
Travailler pour le bien-être des autres est très sage de ta part. Beaucoup sont ceux qui ne vivent que pour eux-mêmes. Il fut un temps où la terre et le sol était complètement infertile et faire pousser le moindre végétal était peine perdue. Aujourd’hui les temps changent et la toxine présente partout dans les airs commencent à se dissiper. Il existe quelques coins de terre où le sol est doux et presque fertile. Ils sont cependant bien gardés, comme tu gardes avec prudence ton jardin.
Il prend une petite pause et respire calmement avec un léger sifflement. Tu prends alors conscience que tous ces instants de silence ne sont peut-être pas simplement une question de méditation. Il se racle la gorge doucement.
Ne te méprends pas. Les animaux ne vivent pas. Ils survivent. Tout comme toi, tout comme moi. Je suis loin d’être en pleine santé et mon temps est compté.
L’homme se stoppe soudainement, rend ses respirations muettes et se tend de tous ses membres. Sa voix n’est désormais que chuchotements et murmures presque inaudibles.
Quelqu’un approche. Il a de mauvaises ondes. Cache-toi.
De gestes souples, il se met sur pied et, les yeux toujours fermés, se cache derrière une sorte de muret. Il a un long bâton dans ses mains.
pnj

???

informations

● Rappel des dés

Dés de combat (2d6) ● Dé d'esprit (1d100) ● Dé d'observation / perception (1d100) ● Dé pour choix multiples (1d10) ● Pile ou face (1d2)
Tu peux choisir de ne pas lancer de dé.
Tu ne peux lancer qu'un type de dé à chaque tour.
Le sujet des lancers de dés se trouve >ici<.


● Ordre de passage

1. Maitre du Jeu
2. Jade Madielle

Jade Madielle
Date d'inscription : 22/08/2021
Messages : 40
Points RP : 156
Enfants d'Eden
https://silver-utopia.forumactif.com/t88-jade-madielle-ou-l-altruisme-personnifie#top https://silver-utopia.forumactif.com/t89-jade-attaque-eclaire
Jade Madielle
Dim 7 Nov - 20:38
OIP.1pxr8e1yRoH-Jz8Fp_cYHgAAAA?pid=ImgDet&rs=1


Tu esquisses un petit sourire quand il te reprend sur la marque de respect habituel face à un homme qu'on ne connaît pas. Il te laisse le choix d'une autre dénomination, mais tu n'es pas très inspirée pour l'instant. Tu te contentes donc de répondre.

Très bien, je tâcherai d'y penser.

Il continue en te donnant son avis sur ton altruisme. ça te fait du bien de voir qu'apparemment il est sur la même longueur d'onde que toi. Beaucoup soupçonne derrière ce trait de caractère de possible magouille, ou une façon malhonnête d'améliorer ton image. S'ils savaient combien tout cela est faux... D'ailleurs quand ton interlocuteur te parle d'autres terres gardés similaire à tes jardins, cela provoque un drôle de sentiment en toi. Cela confirme que ton voyage a un sens, mais aurais-tu l'audace de t'approprier des terres que d'autres défendent comme toi ? Que dirais-tu si une parfaite inconnue débarquait pour te dire que les jardins d'Eden lui appartiennent désormais ? Tu n'as pas vraiment pensé à ça en venant ici.

Je comprends. Je ne voudrais pas déclencher de guerres de territoire inutiles... Peut-être pourrons-nous nous entendre...

Ce serait vraiment chouette de rencontrer d'autres âmes dévouées comme la vôtre... seulement... l'étaient-elles vraiment autant que vous ? Impossible de le savoir. Mais tu n'as pas vraiment le temps d'y réfléchir plus, car l'homme t'annonce qu'il est littéralement sur les derniers jours de sa vie. Un flash du drame de ta prédécesseure te sort de ta méditation, réinstallant un léger stress en toi.

Vous... vous êtes malade ? Laissez-moi vous aider, je...

Mais il te coupe. Quelque chose approche selon lui. Il ne t'attend pas, et part se cacher. Surprise tu reste immobile une demi seconde, avant de te lever et te mettre derrière une armoire. Tu réalises à ce moment-là que tu n'as pas pris ton bâton avec toi. Quelle idiote...

Un peu tendue, tu observes les environs. Qui est-ce ?
Codage par Libella sur Graphiorum

Contenu sponsorisé

[QUÊTE] Oubliés
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Lancers quête #2
» Lancers quête #3
» Lancers quête #4
» [QUÊTE] Perdu dans les galeries
» [QUÊTE] Sortie sans encombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Silver Utopia :: Au-delà de toute vie-
Sauter vers: