AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

FAQ

Maitre du jeu
Date d'inscription : 27/03/2021
Messages : 137
Points RP : 266
Admin
Maitre du jeu
Mer 5 Mai - 23:07
Foire aux questions


Bienvenue dans la FAQ ! Celle-ci est ouverte aux invités.

Que tu sois tout fraîchement inscrit, déjà membre depuis un bon moment ou encore un potentiel futur membre, tu as trouvé le bon endroit pour poser toutes les questions que tu souhaites. Qu’elles portent sur le contexte, les groupes, le règlement, la chronologie ou même la vie sur le forum, tes questions sont les bienvenues. Elles doivent concerner le forum, évidemment.
Je t’invite cependant à lire le contexte et les annexes, peut-être que la réponse à ta question est déjà écrite quelque part Wink

Notre principal objectif ici, après s’amuser, c’est de s’améliorer. Alors si tu as des suggestions ou des remarques à faire, n’hésite surtout pas. Les avis extérieurs sont toujours les meilleurs.
Tu trouveras un récapitulatif des questions déjà posées, ci-dessous, pour plus de facilité.
Questions déjà posées
Où la Cité Silver Utopia se situe dans le monde ?
En Arizona, aux Etats Unis. Ce n'est qu'un détail et ce ne sera pratiquement jamais mentionné, étant donné que la guerre a quasiment tout détruit et que l'idée de pays n'a plus de sens. Mais simplement pour avoir une idée de la localisation : Arizona ~

Y a-t-il d'autres cité comme Silver Utopia sur Terre ?
Peut-être, peut-être pas Wink
Pour le moment, 60 ans après la construction de Silver Utopia, personne n'a d'écho d'autres potentielles cité du même genre. Mais ça ne veut pas forcément dire qu'il n'en existe pas Wink
Par contre, les personnes arrivant à Silver Utopia ne sortent pas de nulle part, quelques petits agglomérats de personnes essayant de survivre existent un peu partout mais il n'y a pas de loi ni de construction/technologie aussi avancée qu'au sein de Silver Utopia. Merci Stelios ~

Y a-t-il un moyen pour les personnes vivant en Bas de monter ?
Oui, mais à de très rares occasions.
Même si le Haut dénigre carrément le Bas, les habitants de Silver Utopia constituent un seul et même peuple, donc pour que le Haut applique bien son pouvoir, il faut qu'il considère le Bas comme son peuple. Du coup, pour leur donner un peu d'espoir, Stelios a créé ce qu'on appelle "l'Appel". Il va choisir des personnes du Bas ayant fait preuve de bienveillance et d'intelligence et les appeler à rejoindre les Aigles Blancs en guise de remerciement. Les personnes du Bas n'ont, cela dit, plus aucune nouvelle de ces personnes là. Personne ne sait ce qu'elles deviennent.
En dehors de cette façon, il n'y a aucun moyen légal d'y monter.

Les enseignants Aigles Blancs ne forment que les enfants de la Cité Blanche ou bien sont-ils également chargés de l'éducation des jeunes de la Foule ? Quel est le lien parent-enfant typique ?
Il n’y a aucun contact entre la majorité des Aigles Blancs et les Autres, seuls ceux qui descendent pour l’Appel ou pour déposer des barils d’eau ont l’opportunité d’échanger avec eux (chose qu’ils ne font généralement pas). Donc non, les enseignants Aigles Blancs ne s’occupent pas de l’éducation des enfants de la Foule. Il n’y a pas de système scolaire dans la Foule, les enfants apprennent de leurs parents.
Ce qui suit ne concerne que les Aigles Blancs : Pour la relation parent-enfant, tout dépend des personnes. Mais oui, effectivement le fait que les parents sentent que leurs enfants puissent être expulsés à tout moment, rend les liens un peu moins « normaux ». Certains parents vont tout faire pour que leur enfant excelle en tout, quitte à outrepasser la relation parent-enfant ordinaire. D’autres sont tout simplement refroidis par l’envie d’avoir des enfants. Il n’y a pas vraiment de lien « typique » mais ce genre de relation est complexifié, oui.

En matière de soins, comment ça se passe en Bas ? Majoritairement des hôpitaux de fortune géré par les Enfants d’Eden ? Ou bien en général on laisse crever ça dans un coin ?
Alors c’est triste, mais comme tu le dis si bien : on laisse crever ça dans un coin.
Les Enfants d’Eden sortent rarement de leurs serres car étant pacifiques et heureux d’être vivants, ils ne vont pas aller s’aventurer dans les ruelles désaffectées de la Foule, là où règne la baston, la maladie et autres choses merveilleuses. Je parle en général, il y a toujours des personnes plus aventureuses que d’autres. Ils vont donc aider et soigner les personnes qui viennent d’eux-mêmes. Il n’y a pas réellement d’hôpital de fortune, mais une serre dédiée aux soins. Et par soins, on ne parle bien que de soins via les plantes médicinales.
Du coup si tu es très malade et que personne ne t’emmène voir les Enfants d’Eden, tu crèves dans ton coin et tu finiras sans doute dans un bon Secret Burger.

Mis à part les pluies acides et les sols infertiles, niveau radiation ça donne quoi ? Pour la biodiversité, on croise quoi dans la ville et ses alentours ?
Les armes chimiques n’ont pas été utilisées en grande quantité pendant la guerre. Il y a des zones très radioactives sur Terre, mais Silver Utopia n’en fait pas partie.
Pluies acides, sols infertiles = bof pour la biodiversité. Je parle pour les alentours de Silver Utopia, personne ne sait ce qui se passe dans le monde entier.
Quelques insectes ont survécu, des rats peuvent aussi être apperçus dans la Foule. En ce qui concerne les végétaux, il n'y a pas de verdure, mais on peut trouver des herbes et broussailles sèches, comme du maquis. Des restes d'arbres morts sont également apparents un peu partout sur Terre.

Niveau égalité des sexes/ethnique ça se passe bien ? En Haut j'imagine que la question ne se pose pas trop, mais je me demande comment ça se passe en Bas ?
On peut voir aujourd’hui que les tolérances de ce côté-là commencent à être de plus en plus présentes. Du coup je suis partie du principe (dans mon côté bisounours roses) que dans le futur il n’y aurait plus ce genre d’intolérances (encore une fois, je parle d’une façon générale : il y a et il y aura toujours des c***). Que ce soit dans la Foule ou en Haut, vraiment tout va bien de ce côté-là.

Anonymous
Reiv Lets
Dim 13 Juin - 1:06
Heyao,

On commence par saluer la construction d'un univers qui semble prometteur. Et puis, une anti-utopie, ça a toujours son petit effet ^^

Puis on attaque les questions sans autre sommation

1. Éducation :
Les enseignants aigles blancs ne forment que les enfants de la Cité Blanche ou bien sont également chargés de l'éducation des jeunes de la Foule ?
Quel est le lien parent-enfant typique ? (car si il est possible (voir même fréquent ?) que les enfants se voient rejetés dans la Foule si leurs capacités ne sont pas au gout des élitistes, j'imagine que l’attachement en est complexifié)

2. Soin :
Je ne m'en fais pas pour les aigles qui doivent être choyés sous une tonne de connectique, mais concrètement comment ça se passe en bas ? Majoritairement des hôpitaux de fortune géré par les enfants d’Éden ? Ou bien en général on laisse crever ça dans un coin ? (de préférence éloigné)

3. Véhicules/Technologies :
La création de véhicule dans la Foule est, d'une façon ou d'une autre, interdite par les aigles ?
En juste un peu plus d'un siècle je trouve étonnant que rien de puisse être réutilisé
Si il est compréhensible que ça ne cours pas les rues, qu'aucune technologie de l'ancien temps ne puisse être réutilisé/recyclé m'étonnes, alors peut-être est-ce du à l'action des aigles ou d'un autre groupe

4. Conséquences de la guerre :
Mis à part les pluies acides et les sols infertiles, niveau radiation ça donne quoi ?
Pour la biodiversité, on croisse quoi dans la ville et ses alentours ?

5. Mœurs et Tolérance :
Niveau égalité des sexes/ethnique ça se passe bien ? En haut j'imagine que la question ne se pose pas trop, mais je me demande comment ça se passe en bas
En bonus une petite question relative au Sin'étoile : Y a t-il également des danseurs ?

6. Enfants d’Éden :
Quels sont leurs croyances ? Juste respect de la nature ? ou bien ça tend facilement sur des dérives naturopathes ?
Citation :
Malgré les moqueries des Autres à cause de leur façon de parler, de s’habiller ou de penser, les Enfants d’Eden ont réussi à faire renaître beaucoup d’espèces et personne ne peut leur enlever ce mérite.
(On nous parles de tenue et de langage étrange, mais sans plus de détails, il serait pertinent de préciser ça.)
Comment ont-ils fait renaitre tant d’espèces ? Quels moyens ont-ils pour le faire ?

Voilà voilà, j'aurais peut-être d'autres questions/remarques plus tard, mais je vais éviter de vous noyer sous un trop grand flot.

Je ne suis pas sur de faire un perso ici, mais des questions ne sont jamais perdues.
A bientôt, et bon rp à tous Very Happy

Mel Windburg
Date d'inscription : 10/04/2021
Messages : 52
Points RP : 141
Tatoués
https://silver-utopia.forumactif.com/t33-mel-windburg https://silver-utopia.forumactif.com/t50-relations-de-mel https://silver-utopia.forumactif.com/t62-mel-et-ses-competences
Mel Windburg
Lun 14 Juin - 14:09
Salutations Very Happy
Déjà, je suis très heureuse de voir que l’univers te plaît, ou du moins t’attire !
J’espère que mes réponses apporteront des éclaircissements, et je m’engage à compléter les annexes 😊

1. Éducation :
Citation :
Les enseignants aigles blancs ne forment que les enfants de la Cité Blanche ou bien sont également chargés de l'éducation des jeunes de la Foule ?
Quel est le lien parent-enfant typique ? (car s’il est possible (voir même fréquent ?) que les enfants se voient rejetés dans la Foule si leurs capacités ne sont pas au gout des élitistes, j'imagine que l’attachement en est complexifié)

Il n’y a aucun contact entre la majorité des Aigles Blancs et les Autres, seuls ceux qui descendent pour l’Appel ou pour déposer des barils d’eau ont l’opportunité d’échanger avec eux (chose qu’ils ne font généralement pas). Donc non, les enseignants Aigles Blancs ne s’occupent pas de l’éducation des enfants de la Foule. Il n’y a pas de système scolaire dans la Foule, les enfants apprennent de leurs parents.
Ce qui suit ne concerne que les Aigles Blancs : Pour la relation parent-enfant, tout dépend des personnes. Mais oui, effectivement le fait que les parents sentent que leurs enfants peuvent être expulsés à tout moment, rend les liens un peu moins « normaux ». Certains parents vont tout faire pour que leur enfant excelle en tout, quitte à outrepasser la relation parent-enfant ordinaire. D’autres sont tout simplement refroidis par l’envie d’avoir des enfants. Il n’y a pas vraiment de lien « typique » mais ce genre de relation est complexifié, oui.

2. Soin :
Citation :
Je ne m'en fais pas pour les aigles qui doivent être choyés sous une tonne de connectique, mais concrètement comment ça se passe en bas ? Majoritairement des hôpitaux de fortune géré par les enfants d’Eden ? Ou bien en général on laisse crever ça dans un coin ? (de préférence éloigné)

Alors c’est triste, mais comme tu le dis si bien : on laisse crever ça dans un coin.
Les Enfants d’Eden sortent rarement de leurs serres car étant pacifiques et heureux d’être vivants, ils ne vont pas aller s’aventurer dans les ruelles désaffectées de la Foule, là où règne la baston, la maladie et autres merveilleuses choses. Je parle en général, il y a toujours des personnes plus aventureuses que d’autres. Ils vont donc aider et soigner les personnes qui viennent d’eux-mêmes. Il n’y a pas réellement d’hôpital de fortune, mais une serre dédiée aux soins. Et par soins, on ne parle que de soins via les plantes médicinales.
Du coup si tu es très malade et que personne ne t’emmène voir les Enfants d’Eden, tu crèves dans ton coin et tu finiras sans doute dans un bon Secret Burger.

3. Véhicules/Technologies :
Citation :
La création de véhicule dans la Foule est, d'une façon ou d'une autre, interdite par les aigles ?
En juste un peu plus d'un siècle je trouve étonnant que rien de puisse être réutilisé.
S’il est compréhensible que ça ne court pas les rues, qu'aucune technologie de l'ancien temps ne puisse être réutilisé/recyclé m'étonnes, alors peut-être est-ce dû à l'action des aigles ou d'un autre groupe ?

Il faut partir du postulat suivant : les Autres ne sont que les rejetons, les déchets qui ne méritent pas la pitié des Aigles Blancs. Ces derniers n’en ont donc rien à faire. Ils sont protégés par les Colossus qui gardent la base des tours, et ils leur offrent quand même de l’eau pure tous les mois (ils se sentent assez généreux comme ça). Tout ça pour dire : que les Autres fabriquent des trucs, qu’ils fassent leurs petits complots, qu’ils meurent tous, les Aigles Blancs n’en ont rien à faire (je les aime).
Du coup, là c’est une erreur/oubli de ma part, que je vais m’empresser de corriger dans les annexes. La technologie n’est quand même pas très avancée dans la Foule car ils n’ont rien d’autre sous la main que de gravats et ruines, mais elle est tout de même à minima présente. Et il ne faut pas oublier que tous les scientifiques/ingénieurs sont dans la Cité Blanche.
Pour ce qui est des véhicules, pareil, oubli de ma part. Il y en a, très peu et qui fonctionnent… aléatoirement, mais il y en a.

4. Conséquences de la guerre :
Citation :
Mis à part les pluies acides et les sols infertiles, niveau radiation ça donne quoi ?
Pour la biodiversité, on croisse quoi dans la ville et ses alentours ?

Les radiations n’ont pas été utilisées en grande quantité pendant la guerre. Grande ou petite, ça suffit à être mauvais, certes. Il y a des zones très radioactives sur Terre, mais Silver Utopia n’en fait pas partie.
Pluies acides, sols infertiles = bof pour la biodiversité. Je parle pour les alentours de Silver Utopia, personne ne sait ce qui se passe dans le monde entier.
Zéro végétation à l’extérieur des serres. Zéro animal à l’exception d’oiseaux ou animaux à ailes qui survivent au-dessus des nuages. D’où les Secret Burgers, faut bien un peu de protéines pour survivre ~

5. Mœurs et Tolérance :
Citation :
Niveau égalité des sexes/ethnique ça se passe bien ? En haut j'imagine que la question ne se pose pas trop, mais je me demande comment ça se passe en bas
En bonus une petite question relative au Sin'Etoiles : Y a-t-il également des danseurs ?

On peut voir aujourd’hui que les tolérances de ce côté-là commencent à être de plus en plus présentes. Du coup je suis partie du principe (dans mon côté bisounours roses) que dans le futur il n’y aurait plus ce genre d’intolérances (encore une fois, je parle d’une façon générale : il y a et il y aura toujours des c***). Que ce soit dans la Foule ou en Haut, vraiment tout va bien de ce côté-là.
Du coup oups à moi, honte à moi, de cet oubli fâcheux : oui, il y a des danseurs au Sin’Etoiles.

6. Enfants d’Éden :
Citation :
Quels sont leurs croyances ? Juste respect de la nature ? ou bien ça tend facilement sur des dérives naturopathes ?
« Malgré les moqueries des Autres à cause de leur façon de parler, de s’habiller ou de penser, les Enfants d’Eden ont réussi à faire renaître beaucoup d’espèces et personne ne peut leur enlever ce mérite. »
(On nous parle de tenue et de langage étrange, mais sans plus de détails, il serait pertinent de préciser ça.)
Comment ont-ils fait renaitre tant d’espèces ? Quels moyens ont-ils pour le faire ?

Ils croient en l’avènement d’un Dieu unique, que le monde a été créé de ses mains et qu’il sera détruit de ses mains. Ils croient à la création de l’univers et des Hommes par deux êtres : Adam et Ève. D’où le nom de leurs chefs Adam Premier et Ève Première, représentants de la Terre. Leur but est de recréer la vie et la biodiversité comme elles l’étaient dans l’ancien temps. Ils n’ont pour principes que l’amour de la Nature, plus que des uns et des autres. Ils sont en tous points pacifiques. Ils ont horreur de tout ce qui s’approchent de la technologie future, de la superficialité : ils sont persuadés (à raison) que ce sont ces mœurs qui ont détruits peu à peu la planète. C’est pour cela qu’ils sont tous vêtus de couleurs ternes sans aucune frivolité. Ils parlent « étrangement » du point de vue de ceux qui ne font pas parties de leurs croyances, car pour beaucoup, incompréhension rime avec bizarrerie et moquerie.
La terre est infertile mais ce n’est pas si compliqué de la soigner un minimum, tant que l’on a du temps et de l’énergie. L’eau pure amenée par les Aigles Blancs aident énormément. L’engrais (humain, yes) et le travail de la terre jouent également un lourd rôle. Les fruits et légumes qui sortent des serres des Enfants d’Eden ne seraient toujours pas comestibles pour nous, attention, on parle quand même d’une terre totalement infertile au départ. Mais l’organisme s’étant un minimum adapté, les gens de la Foule peuvent se nourrir des aliments des serres.


N’hésite pas à me refaire signe ici si jamais tu as d’autres questions et peut-être à bientôt !

Jonathan Corbell
Date d'inscription : 14/06/2021
Messages : 61
Points RP : 220
Autres
https://silver-utopia.forumactif.com/t47-jonathan-corbell https://silver-utopia.forumactif.com/t55-jonathan-corbell https://silver-utopia.forumactif.com/t56-jonathan-corbell
Jonathan Corbell
Lun 14 Juin - 22:16
Merci pour les réponses ^^ et puisqu'un bon univers commence par un bon suivit des annexes, je pense qu'on est sur un bon départ Very Happy (et un bon courage en passant pour la gestion de tout ça :3)

Re:1. Éducation

Citation :
D’autres sont tout simplement refroidis par l’envie d’avoir des enfants.

C'est justement pour cette raison que je posais la question, dans le cas où les aigles manquaient de sang neuf en haut et qu'il devait se renouveler en allant piocher dans les jeunes du bas.

2. Soin :

Ok, tout est clair, et en soi, même si c'est triste, c'est logique... un pragmatisme froid mais cohérent.

3. Véhicules/Technologies :

*Se frotte les mains* bien, bien, c'est parti pour du bricolage type système D avec une esthétique pauvre ou douteuse

4. Conséquences de la guerre :

Citation :
Zéro végétation à l’extérieur des serres. Zéro animal à l’exception d’oiseaux ou animaux à ailes qui survivent au-dessus des nuages.

Rien de rien ? :o Rongeurs, insectes, ces vermines qui résistent à tout ou presque, ont été annihilés ? Idem pour les végétaux rien de comestible ça s'entend, mais des herbes dégénérés des champignons ou autre ça permettrait de voir des petites pointes de couleurs dans les paysages dévastés qui s'étendent hors de la cité.

(La réponse : "je suis MJ et c'est ce que j'ai décidé" est entièrement valide, soit dit en passant, n'hésite pas à t'imposer si ce que je raconte altère ton univers)

5. Mœurs et Tolérance :

Comme quoi, suffit d'une bonne oppression systémique d'une classe d'élite sur la plèbe pour régler bien des problèmes X)

6. Enfants d’Éden :

Un hybridation Monothéiste/Écologiste en gros, ça marche, c'est ce que j'imaginais dans les grandes lignes mais comme ça je suis sur.

Citation :
La terre est infertile mais ce n’est pas si compliqué de la soigner un minimum, tant que l’on a du temps et de l’énergie. L’eau pure amenée par les Aigles Blancs aident énormément. L’engrais (humain, yes) et le travail de la terre jouent également un lourd rôle. Les fruits et légumes qui sortent des serres des Enfants d’Eden ne seraient toujours pas comestibles pour nous, attention, on parle quand même d’une terre totalement infertile au départ. Mais l’organisme s’étant un minimum adapté, les gens de la Foule peuvent se nourrir des aliments des serres.

Je crois qu'on s'est mal compris pour le second point par contre.
Citation :
Enfants d’Eden ont réussi à faire renaître beaucoup d’espèces
J'avais cru comprendre que les enfants d'éden avaient dé-éteints (comme "Ressuscité" une espèce de lapin par clonage ou manipulation génétique ou autre) ce qui m'étonnait pas mal vu leur situation. En fait, ils ont "juste" permis au humain d'éviter de mourir de faim, c'est ça ?


Bon, j'ai plusieurs idées de persos, mais pour l'instant rien qui sorte du lot, en tout cas l'univers me semble prometteur. D'ailleurs, j'aurais potentiellement des prédefs à proposer, et je me dis que ça pourrait être plus simple pour le référencement de séparer les pré-liens, des rôles/scénarios.

Un dernier point par rapport aux compétences ; C'est en bêta, je suppose, mais tu envisages de faire ça comment concrètement ? Des compétences semblent moins importantes que d'autres, très situationnelles (comme l'intuition telle que proposée pour l'instant) et rien sur l'utilisation des dés n'est pour le moment développé.

Voila voila, en attendant que je trouve quoi incarner ou que d'autres questions me viennent, je vous souhaite une bonne nuit

Mel Windburg
Date d'inscription : 10/04/2021
Messages : 52
Points RP : 141
Tatoués
https://silver-utopia.forumactif.com/t33-mel-windburg https://silver-utopia.forumactif.com/t50-relations-de-mel https://silver-utopia.forumactif.com/t62-mel-et-ses-competences
Mel Windburg
Mar 15 Juin - 21:58
Re :3

Citation :
Rien de rien ? Surprised Rongeurs, insectes, ces vermines qui résistent à tout ou presque, ont été annihilés ? Idem pour les végétaux rien de comestible ça s'entend, mais des herbes dégénérés des champignons ou autre ça permettrait de voir des petites pointes de couleurs dans les paysages dévastés qui s'étendent hors de la cité.

Nan mais c'est vrai, je dois avouer que je me sens un peu idiote de ne pas avoir pensé à ça  FAQ 1f62c
Dans ma tête c'est terre infertile + air toxique = aucun animal ne survit. Mais finalement, les Hommes sont bien présents encore, donc pourquoi pas d'autres espèces ? Et oui, il y a bien ce genre de bestioles bien crades qui survivent à tout (genre le TARDIGRADE). Il y a moyen qu'il y ait un règne de tardigrades quelque part sur Terre, du coup.
Conclusion : je modifie ma réponse. Quelques insectes ont survécu, des rats peuvent aussi être apperçus dans la Foule. En ce qui concerne les végétaux, il n'y a pas de verdure, mais on peut trouver des herbes et broussailles sèches, comme du maquis. Des restes d'arbres morts sont également apparents un peu partout sur Terre.

(merci pour l'idée Reiv :3)

Citation :
Je crois qu'on s'est mal compris pour le second point par contre. J'avais cru comprendre que les enfants d'éden avaient dé-éteints (comme "Ressuscité" une espèce de lapin par clonage ou manipulation génétique ou autre) ce qui m'étonnait pas mal vu leur situation. En fait, ils ont "juste" permis au humain d'éviter de mourir de faim, c'est ça ?

Oui effectivement, on est parti sur des chemins différents là ahah.
Mais ta déduction est correcte : ils ont réussi à garder en vie des espèces de plantes/fruits/arbres/champignons etc, et ce seulement au sein de leurs serres. Les animaux, ils n'en sont pas capables et ils n'ont surtout aucun moyen.

Citation :
D'ailleurs, j'aurais potentiellement des prédefs à proposer, et je me dis que ça pourrait être plus simple pour le référencement de séparer les pré-liens, des rôles/scénarios.

Alors j'ai déjà en tête de modifier un peu la partie des prédéfinis.
Ce que tu appelles "rôles/scénarios" c'est donc les postes vacants et importants de l'univers, ou les scénarios simples qui n'ont pas forcément de pré-liens avec d'autres persos du forum, c'est ça ?
Si c'est ça, je suis totalement d'accord et c'est dans l'idée, vi. Tous ces changements arriveront dans peu de temps.

Citation :
Un dernier point par rapport aux compétences ; C'est en bêta, je suppose, mais tu envisages de faire ça comment concrètement ? Des compétences semblent moins importantes que d'autres, très situationnelles (comme l'intuition telle que proposée pour l'instant) et rien sur l'utilisation des dés n'est pour le moment développé.

Ce point est pour l'instant encore assez peu imagé de mon côté. Je pense qu'il va y avoir pas mal de petites quêtes pas vraiment importantes pour l'intrigue, histoire que tout soit plus clair et précis, tant en termes de priorisation des compétences qu'en termes de lancés de dés.
D'ailleurs les lancés de dés, il faut effectivement que je fasse un sujet explicatif, il faut bien commencer quelque part ! C'est dans la to-do-list en tout cas.


J'espère que tout ça te donne envie de nous rejoindre Very Happy
À bientôt ~

Jonathan Corbell
Date d'inscription : 14/06/2021
Messages : 61
Points RP : 220
Autres
https://silver-utopia.forumactif.com/t47-jonathan-corbell https://silver-utopia.forumactif.com/t55-jonathan-corbell https://silver-utopia.forumactif.com/t56-jonathan-corbell
Jonathan Corbell
Mer 16 Juin - 19:31
Rien n'a redire et de rien pour les idées que j'ai pu apporté, et je me propose par avance comme cobaye pour tester l'équilibrage des compétences si besoin est.

Une derniere question cependant :

Quelles sont les spécificités des quartiers de la Foule ? Mis à part Hell's Gate qui sert de refuge pour les tatoués, on ne sait rien des autres coins de la ville.

Mel Windburg
Date d'inscription : 10/04/2021
Messages : 52
Points RP : 141
Tatoués
https://silver-utopia.forumactif.com/t33-mel-windburg https://silver-utopia.forumactif.com/t50-relations-de-mel https://silver-utopia.forumactif.com/t62-mel-et-ses-competences
Mel Windburg
Mer 16 Juin - 23:15
Re !

Alors, il n'y a pas vraiment de "spécificités" selon chaque quartier, c'est avant tout des décors en ruines et complètement délabrés. Tout le monde va là où il le souhaite, chacun décide de s'installer là où il veut.

Mais pour une visu plus précise, concrètement :
Wocaster = se trouve sous la cité blanche, quartier le moins délabré et le plus "sûr" après Adenawell car les gens sont un peu effrayés par les Colossus qui gardent les tours
Rodon = on pourrait l'appeler le "centre ville", on y trouve la plupart des bars et boîtes de nuit, quartier très vivant, beaucoup de monde donc beaucoup de morts/malades dans les rues
Adanawell = s'y trouve le Jardin d'Eden (les serres des Enfants d'Eden), quartier le plus "sûr" car personne n'est assez fou pour risquer de détruire leurs seules sources de provisions
Kaboom = pas mal de cachettes, quartier qui craint pas mal, terrain vague qui ne ressemble pas à grand chose, les Immortels y font souvent leurs petites "emplettes"
Hells Gate = refuge des Tatoués, quasiment rien à la surface, multiples galeries en sous-sols

Voilà voilà :3

Contenu sponsorisé

FAQ
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Au Commencement :: Tableau d'affichage :: Zone invités-
Sauter vers: