AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

0. Guide du nouvel arrivant

Maitre du jeu
Date d'inscription : 27/03/2021
Messages : 137
Points RP : 266
Admin
Maitre du jeu
Ven 28 Mai - 16:47
Guide du nouvel arrivant


Bienvenue sur le forum, invité ou nouveau membre 😊
Le guide du nouveau est là pour t’aider à t’aventurer dans les forums de Silver Utopia. J’ai conscience qu’il y a beaucoup d’information et ce guide va te permettre de poser tes petites affaires tranquillement !
Avant tout
Je t’invite à prendre connaissance du règlement ainsi que du contexte long. Sur Silver Utopia, les idées de personnages et de scénarios sont assez nombreuses : tu as le choix entre cinq groupes (les Aigles Blancs, les Autres, les Immortels, les Enfants d’Eden et les Tatoués). Tu trouveras toutes les informations nécessaires dans le sujet des groupes.

Je te conseille également de lire les annexes. Elles entrent beaucoup plus dans le détail par rapport à ce qui est écrit dans le contexte long. Tu y trouveras des explications sur ce qu’il s’est passé avant la création de la cité, sur Stelios, sur la cité Silver Utopia, et bien d’autres diversités tel que les différentes manières de se nourrir, les moyens de paiements, etc.

Si tu n’as pas d’idées de personnage, les prédéfinis t’attendent pour être adopter. Il y a pour le moment deux postes vacants et trois pré-liens (màj le 28/05). Les postes vacants concernent des personnages ayant un poste plus ou moins important dans l’intrigue du forum. Les pré-liens concernent des personnages ayant un ou plusieurs liens déjà définis avec un autre personnage du forum.

Si tu as encore des questions, tu peux consulter la FAQ dans laquelle les questions déjà posées y sont énumérées. N’hésite pas à poster un nouveau message pour poser ta question, c’est fait pour ça !
À toi de jouer
Une fois toutes ces informations et cet univers digérés, tu vas enfin pouvoir créer ta fiche de présentation. Attention, tu as un mois pour la compléter.

Après ta validation, tu vas pouvoir commencer à vivre de belles (ou pas) aventures.
Voici les liens qui te seront utiles dès maintenant ou à l’avenir :
- Crée ta fiche de liens et poste une demande de scénarios pour te créer des liens.
- Crée ton journal de survie afin de vivre des aventures épiques lors de quêtes et d’events.
- Écris ton journal de bord dans lequel tu pourras recenser tout ce que tu souhaites : famille, playlist de ton personnage, flashback, etc.
- Echange tes points RP contre des points de compétences pour faire évoluer ton personnage.
- Demande un logement et un sous-forum sera totalement dédié à ton domicile.
- Poste une demande de participation à une quête pour vivre une aventure courte et rythmée et gagner des récompenses.
- Vote pour le forum pour avoir plus de chance d’être nommé Membre du mois et gagner des récompenses.

Mais surtout, prend tes aises dans les quartiers de la Foule ou les tours de la Cité Blanche et créé les plus belles épopées !

Que dire d’autre ? Tu peux également te perdre dans les méandres du salon spa (flood) et te noyer sous les jeux si cela te dit !
Le mot de la fin
N’hésite surtout pas à m'envoyer un petit MP (Mel), je te répondrai le plus rapidement possible !
N’oublie pas, les seules questions bêtes sont celles qui ne sont pas posées.
Amuse-toi bien ! 

0. Guide du nouvel arrivant
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Au Commencement :: Préface-
Sauter vers: