AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Jonathan Corbell - Les voix des autres

Jonathan Corbell
Date d'inscription : 14/06/2021
Messages : 61
Points RP : 220
Autres
https://silver-utopia.forumactif.com/t47-jonathan-corbell https://silver-utopia.forumactif.com/t55-jonathan-corbell https://silver-utopia.forumactif.com/t56-jonathan-corbell
Jonathan Corbell
Mer 16 Juin - 19:23
Jonathan Corbell
« Faire survivre le corps est assez simple, dans la majorité des cas c'est l'esprit qui s’effrite avant... »
Carte d'identité
Prénom ● Jonathan
Nom ● Corbell
Âge ● 24 ans
Activités ● Service en tout genre, éleveur d'insecte (entomoculteur) et confiseur (du moins ce doit être ce qui s'en approche le plus à des lieux à la ronde)
Domicile ● Adenawell
Groupe ● Autres
Feat ● art par Klaudia Kotecka

Jonathan.jpg
Derrière l'écran
Pseudo ● Reiv Lets
Âge ● 26 ans
Chemin ● Annonce vu sur annuaire Rpg
Commentaire ● Hâte de voir comment cet univers peut se développer. (Et j'ai l'impression que c'est bien parti ^^)
Fragment biographique
Cet infâme mélange d'odeur… étonnant de constater que même si on est habitué à chacune individuellement, leur amalgame provoque un tel écœurement. Ça serait peut-être bien de déménager – depuis le temps que j'en parle. Un autre quartier ou même juste un peu plus loin d'un Secret Burger. Suffit que le vent souffle du mauvais coté et ça sent la barbaque.
Je me cale au fond de la vieille chaise plastique et tente de passer outre. Y'a eu aucun appel pour des volontaires aujourd'hui… Pas de boulot, donc rien de ''frais'' à manger… Doucement, je sombre dans une léthargie coutumière.


Je suis un gamin. Je dois avoir 5 ou 6 ans à tout casser.
J'ai mal. Je dois être tombé… mais je ne m'en souviens pas.
Les adultes discutent non loin.
- Moi j't'l'dis, ils foutent un truc dans l'eau… t'façon ça ou aut'e chose, c'est pareil, ils veulent tous nous crever.

C'était l'hiver. On avait fait un feu dans une cheminée pas trop broyée. Je fixais les flammes, c'était plus intéressant que de les écouter. C'est calme, une flamme.
- Là, vas y, tends l'oreille et t'entendras les piafs faire relais de leurs rires.

Je ne sais pas si c'était cette là ou une autre c'était le cas, mais ils me prenaient à partie souvent… ou parfois… quand ils n'avaient ni dégoté de vieux barils d'acides ni réussi à négocier quelques puces de Galaxie.
- C'est pas qu'ils se foutent de nous, sinon ils descendraient plus, ils veulent nous voir mourir lentement.



Je rouvre les yeux… pourquoi, de toutes choses, je finis par me souvenir des élucubrations de mon vieux ?… ou d'un de ses amis, peut-être, pour ce que ça change.
J'inspire quelques fois, lentement – par la bouche, odeurs obligent – histoire de faire taire les pensées résiduelles qui continuent de me murmurer :
- On est tous finis

Pas mécontent d'avoir changé de groupe. Pas les mêmes envies, pas les mêmes espoirs, pas la même enseigne. Ça c'est fait naturellement, à l'adolescence :
- Je serais mieux ailleurs
- Bah, vas-y

Sitôt dit, sitôt fait.
Je croise encore parfois des gens de mon ancien groupe. Ils semblent pas aller plus mal que nous (ce qui m'étonne à chaque fois). Alors personne doit s'inquiéter. Y'a pas forcement le temps pour, de toute façons.
Aujourd'hui mis à part.
Aujourd'hui c'est calme.
- On est tous finis

Un dernier écho lointain.

Fallait que ça revienne... pour une fois que je voulais prendre l'air – malgré les vieilles effluves de pluie acide, les dernières retombées remontent à plusieurs jours, et le vent sec n'est pas chargé de poussière. Ici c'est ce qu'on appel un temps de rêve. Enfin… je retourne au sous sol, faut que je m'occupes. On l'a vaguement aménagé entre les décombres pour accueillir quelques insectes enfermés dans des cages – plastiques aussi… c'est que ça tient bien ces trucs, pas rares d'en remonter d'une explo' de ruine. Une dizaine d'année passée à collecter ces bestioles (avec la participation de gamins ravis de faire un travail pas trop dur pour des fruits pas trop pourris). De ce que j’avais pu entendre, ces trucs étaient dégueulasses… et c'est pas faux. On fait avec ce qu'on trouve, et avec un peu d'organisation et de l'inventivité on finit par trouver un moyen d'en faire une pâte nauséabonde (ah… je me souviens pourquoi j'étais monté… au moins il fait frais) qui après avoir macéré dans du jus de citron (merci aux édeniens) finit par devenir mangeable.
Bon, après, c'est pas ça qui va nourrir la commu', rien de révolutionnaire, mais ça permet toujours de faire du troc et de varier les saveurs.
Encore un jour…

by Leif Heanzo
Particularités physiques
Au teint pâle, maladif, tirant légèrement vers le jaunâtre… en soi, rien d’inhabituel dans la Foule.
À la taille moyenne (Dans le bon mètre soixante-dix) parfait pour passer inaperçu.
Ci et là des imperfections : des plaques d’eczéma, des cicatrices superficiels, de la cale aux mains et  aux pieds, des cheveux cassés ; Cheveux bruns, légèrement bouclés, dont il a prit l'habitude de conserver une certaine longueur là où beaucoup les coupent courts voir les rasent.
Porte en général des vêtements amples, assez sombres et des baskets raccommodées à la couleur passée, et plus généralement encore, ce qu'il a sous la main.
Et au milieu de ce portrait de l'autre ordinaire, le portrait d'un invisible dans la masse, un détail perçant, des yeux clairs, bleus rêveurs.
by J. Edward Neill
Personnalité
Ah, Jonathan… combien de temps parviendras tu à préserver l'illusion ?
On te croise, et, sans que tu ne sembles particulièrement vif ou joyeux, tu avances d'un bon pas. Déterminé, peut-être. Tu agis, tu vas là où on appelle aux volontaires, et ce pas uniquement pour avoir à manger ; bouger agir pour ne pas dériver dans tes pensées, pour ne pas te laisser happer, ignorer les sensations et impressions parasites, te réciter des procédures pour garder la main, les idées claires sur ce que tu as à faire.
Combien de temps avant qu'on ne prête attention à ton regard fuyant ?
On te parles, et tu semble à l'aise. Puis au détours d'une phrase, te voilà l'esprit ailleurs. Avant de revenir, confus d'excuse avec un sourire avenant. Tu oublies parfois des événements, tout en te souvenant de détail étonnant. Parfois tu parais tendu, légèrement angoissé, sans, qu'en apparence, il n'y ait de raison.
Combien de temps avant qu'on ne constate ton inconstance ?
Voilà qu'on te connaît un peu mieux. On s'est fait à ton naturel rêveur, à tes phases inachevés, à tes idées changeantes – dont tu t’efforces au mieux pour en préserver la rationalité – et a présent on touche à se que tu as le plus de mal à gérer : tes sentiments. Si il est simple de parler, de négocier avec des gens que tu connais au final juste assez pour savoir qu'ils ne sont pas à craindre, tisser des liens n'est pas ton fort. Comme si c'était là un terrain inconnu, impraticable, traître…
Alors on touche à l'ambivalence, au versatile. À quelques détails près, ton comportement passerait presque d'un extrême à l'autre, du contrôle au débordement.
... Combien de temps avant que t’arrêtes de te demander à quel point tu parais étrange aux yeux des autres ?
Car c'est là l'une de ces certitudes que tu t'efforces à oublier.

Mel Windburg
Date d'inscription : 10/04/2021
Messages : 52
Points RP : 141
Tatoués
https://silver-utopia.forumactif.com/t33-mel-windburg https://silver-utopia.forumactif.com/t50-relations-de-mel https://silver-utopia.forumactif.com/t62-mel-et-ses-competences
Mel Windburg
Mer 16 Juin - 19:41
Je te souhaite officiellement la bienvenue Very Happy
Ça me fait très plaisir que tu nous rejoignes !

Hâte d'en savoir plus sur ce petit Jonathan !
D'ailleurs, je change de ce pas ton pseudo Wink

J'ai vu ton message sur la FAQ, je te réponds dans la soirée pour que tu puisses avancer dans la création de ton perso.

Et n'hésite pas à rejoindre le Discord si tu en as envie~

À bientôt !

Mel Windburg
Date d'inscription : 10/04/2021
Messages : 52
Points RP : 141
Tatoués
https://silver-utopia.forumactif.com/t33-mel-windburg https://silver-utopia.forumactif.com/t50-relations-de-mel https://silver-utopia.forumactif.com/t62-mel-et-ses-competences
Mel Windburg
Jeu 17 Juin - 18:57
bONbp.png
Félicitations, te voilà validé !

Personnage très mystérieux, j’ai hâte d’en découvrir plus à son sujet ! J’aime tellement ta plume, c’est fou. Mel passera un de ses quatre goûter tes bonbons aux insectes !
Bravo et bienvenue à Silver Utopia !

Tu peux désormais aller recenser ton avatar, demander la création de ton logement, faire ta fiche de lien, remplir ton journal de survie si tu le souhaites, et tu peux même poster une demande de scénarios !
Tu peux également commencer la rédaction de ton journal de bord si tu le souhaites.

Bon jeu, bon RP, et amuse toi c’est un ordre !

Contenu sponsorisé

Jonathan Corbell - Les voix des autres
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Jonathan Corbell - Liens
» Jonathan Corbell - Test de survivance
» Ce bon vieux Bobby [Jonathan]
» Autres - Prédéfinis
» Herbert Descora [scénario - autres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Au Commencement :: Cartes d'identité :: Présentations validées-
Sauter vers: